Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

BMW : la fin de la mode rétro ?

Dans Moto / Nouveauté

BMW : la fin de la mode rétro ?

C’est une mention dans un document comptable et au milieu d’un rapport fouillis et insipide qui a attiré l’attention. Comme quoi, des choses intéressantes peuvent se glisser dans des bilans annuels, et l’état des lieux établi par BMW semble annoncer un changement de stratégie qui pourrait donner une tendance prochaine du marché. Ainsi, la marque munichoise aurait l’intention de stopper l’extension de la famille R Nine T. La mode rétro aurait-elle vécu son âge d’or ?

Le style vintage, la tendance old school ou encore la mode rétro, voilà les identifiants d’une demande apparue sur le marché depuis déjà quelque temps. Une volonté d’un retour aux sources aux airs de derniers sursauts avant de plonger dans la nouvelle ère d’une propulsion électrique dévouée à des machines urbaines que l’on espérera tout sauf insipide…

Reste cette mention de BMW qui suggère une famille R Nine T définitivement au complet. BMW Motorrad a complété la gamme R Nine T en 2017 avec le lancement des modèles R NineT Pure, R NineT Racer et R NineT Urban G/S. Un groupe suffisamment compact pour ne pas en rajouter. Chez BMW, on va donc passer à autre chose. On rappellera aussi que ce segment est peuplé de la Scrambler Ducati, que Triumph y campe depuis toujours et que Yamaha y est présent avec sa XSRs. Liste non exhaustive.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire