Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

BMW: la nouveauté est un vélo électrique

Dans Moto / Loisirs

BMW: la nouveauté est un vélo électrique

BMW n'est ni moins bien, ni mieux que les autres, mais il a un point commun avec ses concurrents : celui d'avoir un vélo dans la tête. Au sens propre s'entend. Les bicyclettes, c'est aussi un produit de haute technologie ces dernières années et on est loin de nos anciens Peugeot ou Mercier à double plateau qui offrait le nirvana de dix vitesses. Aujourd'hui, les têtes pensantes sont venues au secours des jambes pour remettre en selle un marché à présent composé d'opus pas si bon marché. Et quand on parle de plus-value à se faire, BMW n'est jamais loin.


Ceci dit, attention, les Munichois n'ont pas mis le grand braquet pour investir le milieu. Le blason à l'hélice apparaît ici sous le couvert d'une marque Heisenberg qui est fière de présenter son modèle XF1 eBike. Mais que vient faire BMW là-dedans ? Les Bavarois offrent ici une transmission avec un système permettant d'avoir le moteur électrique et le boitier de pédalier désaxé et « flottant ».


Cela permet d'avoir des accélérations nettement plus souples et linéaires, limitant ainsi fortement les à-coups. Lorsque le bras arrière bouge sous l'effet de la suspension, toute la partie moteur « flotte » et compense les mouvements, évitant ainsi d'avoir la courroie de transmission qui change de longueur. La tension est donc toujours quasiment optimale.


On n'est pas peu fier de participer à l'aventure chez le constructeur qui montre ici son logo « concept by BMW i ». Celui-là même sous lequel naissent les véhicules électriques de la marque.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire