Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW – les ventes s'envolent surtout en Chine !

Dans Moto / Pratique

BMW – les ventes s'envolent surtout en Chine !

Rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant d'une usine BMW qui prend l'habitude de faire de chaque année un nouvel exercice record en matière de ventes. Pas même les rappels et autres soucis de fiabilité. La réputation de la marque ne faiblit pas plus que l'affection des clients. La preuve avec ce dernier chiffre du mois de mai. Qui montre une nouvelle progression sur le marché avec, qui plus est, une percée en Chine.


La Chine est rarement citée comme une priorité chez les constructeurs qui regardent plutôt du côté de l'Asie du Sud-Est. Pourtant, il va falloir s'en préoccuper si l'on en juge par les derniers résultats de BMW. D'une année sur l'autre, les Bavarois ont trouvé pas moins de 1 100 clients en plus à ce stade de l'exercice. Le marché Chinois se révèle donc prometteur.


Ceci dit, c'est encore l'Europe et l'Asie qui assurent au blason à l'hélice une belle inflation de ses ventes. En mai 2015, BMW a écoulé 15.004 motos alors que l'an passé, à ce stade des hostilités, le constructeur en comptabilisait 14.088. L'inflation est donc de 6,5% et sur l'année, ça nous fait une embellie de 6,4%. A ce rythme, c'est un nouveau record des ventes qui attend des Allemands dont le succès repose toujours sur l'incontournable R1200GS.


Ceci dit, les cinq nouveaux modèles installés dans la gamme vont prendre leur rythme de croisière et ne devraient pas manquer à alimenter un peu plus ce cercle vertueux.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire