Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute

Dans Moto / Equipement

Olivier Cottrel

En marge de la présentation de son nouveau deux-roues électrique, le CE 02, BMW a également dévoilé ses lunettes connectées ConnectedRide Smartglasses. Un accessoire innovant qui utilise la technologie de l’affichage tête haute.

Une innovation utile pour les motards ?
Une innovation utile pour les motards ?

Si l’affichage tête haute est aujourd’hui un accessoire courant en automobile, c’est une technologie encore peu utilisée dans l’industrie moto. Si la configuration des véhicules, notamment des motos s’y prête peu, l’affichage tête haute reste toutefois envisagé via les équipements des pilotes.

Outre l’affichage tête haute présent dans le casque, comme développe le géant de l’équipement Shoei, ou la solution de projection proposée par la société française EyeLights, le constructeur allemand BMW s’est penché sur la question et vient de présenter sa technologie d’affichage tête haute, cette fois intégré dans des lunettes.

BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute

Les lunettes connectées BMW Motorrad ConnectedRide Smartglasses utilisent donc la technologie de l'affichage tête haute et projettent en temps réel toutes les données utiles au motard (la navigation, la vitesse ou le rapport de vitesse engagé) directement dans son champ de vision. Elles permettent, selon la marque : « une meilleure anticipation et donc un pilotage plus sûr. »

Les lunettes connectées peuvent être facilement connectées en Bluetooth à votre smartphone via l’application BMW Motorrad, et la projection peut être ajustée avant mais également pendant la conduite grâce au « multicontrôleur » situé sur le guidon de la moto. Grâce à la batterie lithium ion intégrée, leur autonomie peut aller jusqu’à dix heures entre deux charges.

BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute

BMW Motorrad fournit également deux jeux de verres certifiés UVA/UVB avec la monture : un transparent à 85 % et un entièrement teinté qui transforme la monture en lunettes de soleil. Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui portent des verres correctifs, les lunettes peuvent être ajustées à l'acuité visuelle requise (jusqu'à 4 dioptries) par un opticien à l'aide d'un adaptateur RX.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

BMW présente ses lunettes connectées avec affichage tête haute

Disponibles dans deux tailles, M ou L, les lunettes connectées BMW sont commercialisées 690 € et à découvrir chez les concessionnaires BMW Motorrad.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire