Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE

Dans Moto / Loisirs

 BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE

C'est la grande gagnante hier soir du premier R nineT Custom Contest. Un ensemble de préparateurs s'affrontaient sur une préparation sur base de BMW NineT. C'est l'équipe Old School Engineering (OSE) au Havre qui remporte donc cette première compétition. « L'Echappée Belle » de son petit nom a été présentée de la Custom Party hier, à Paris.


La Custom Party est un événement organisé par la marque Allemande qui a pour but de « célébrer l'esprit custom et partager un moment convivial avec les préparateurs et les passionnés de personnalisation et de lifestyle ». L'année dernière c'est le Belge Fred Krugger et son projet Nurbs qui avait les honneurs sur cette rencontre.


 BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE


« L'Echappée Belle » est un side sur une base de NineT. Modèle unique, il a demandé 4 mois de travail intensif à l'équipe de OSE. Soumis aux votes des internautes et d'un jury, la moto a été sélectionnée. Une juste récompense pour Anthony, Benoit, Christophe et Marc, les créateurs du side. Je vous invite d'ailleurs à découvrir ou redécouvrir les vidéos faites à ce sujet. Dans la liste des préparations on peut noter, le panier Watsonian qui a dû être modifié pour être adapté, la présence de nombreuses protections en aluminium, le soin apporté à l'instrumentation Motogadget, le choix de silencieux Cone Engineering ou la sellerie cuir sur mesure faite par Harley Grove. Mais sa particularité est d'avoir été conçue pour aller en tout terrain avec entre autres des pneus crampons Continental.


 BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE


 BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE


Guillaume de Sazilly, responsable marketing de BMW Motorrad France a annoncé : « J'ai été très surpris du niveau de finition du side-car de l'équipe de OSE lorsque j'ai découvert l'Echappée Belle pour la première fois. Le travail engagé par ces passionnés est bien à la hauteur de ce que nous pouvions espérer. Avoir choisi de réaliser un side était une bonne idée car cela fait référence à l'histoire de BMW Motorrad, notamment en compétition. L'utilisation des codes esthétiques du tout-terrain est aussi une belle référence à notre savoir-faire en la matière …. »


 BMW R nineT "L'Echappée Belle" par OSE


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire