Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

BMW R1100GS Concept by Klaus Beutler

Dans Moto / Loisirs

BMW R1100GS Concept by Klaus Beutler

Voici la BMW R1100GS Concept by Klaus Beutler qui, comme son nom l'indique, repose sur une base de BMW R1100 GS et est une œuvre conceptuelle de Klaus Beutler qui possède son propre atelier.


Il y a mieux comme base technique (il aurait pu attendre la commercialisation de la nouvelle HP2 Sport), mais le géniteur a customisé sa meule avec des éléments de K1200S et la rend au final très attirante.


Usant allègrement de fibres de carbone et de fibres de verre, la BMW R1100GS Concept by Klaus Beutler affiche une gueule de BMW futuriste avec un look "streetfighter" très prononcé.


Remarquez comment la tête de fourche, le guidon et la selle sculpés ne font qu'un… Notons qu'une des deux loupiottes avant viendrait d'une Ferrari F50, rien de moins !


De même, la suspension Telelever jaillit sur la roue avant comme deux crochets prêts à cracher leur venin sur la piste… impressionnant !


Enfin, l'instrumentation incrustée, les gardes boue et le pot d'échappement sont réduits à leur plus simple expression… dommage que le pot ne prenne pas place sous la selle !


Les boudins font 120/70 à l'avant et 180/55 à l'arrière, le tout sur des jantes de 17 pouces.


Malheureusement, le moulin reste d'origine puisque aucune prépa moteur n'est à signaler.


Cette BMW R1100GS Concept by Klaus Beutler coûte 12 000 euros, auxquels il convient d'ajouter le prix de la moto servant de base.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est .... conceptuel !! :voyons:

Par Anonyme

Plus grand chose à voir avec une 1100GS ! Assez d'accord avec Gillou : c'est franchement conceptuel...

Par Anonyme

c'est BILLOU ... avec un Z comme "Après-midi" !! :wink: :p

Par Anonyme

non, mais Gillou c'est bien aussi ... par contre, j'suis pas sure de me retourner dans la rue si tu m'appelles comme ca .... :bah:

Par Anonyme

:roll:

Par Anonyme

je dois acheter une bmw de1994 a 77500 bornes que dois je prendre comme precaution avant l achat:chut:

Par Anonyme

au fait c un 1100gs que je dois acheter :fresh:

Par Anonyme

Je trouve le concept vraiment très réussit, enfin une moto qui se démarque du reste, je suis sur que si BMW sortirait des moto comme celle-ci, Aprilia commercialiserait la FV2 1200 pour contré, l'avenir c'est dans cs type de moto, fini les fourche télescopique standard (en suspensiopn avant c'est pas le plus éfficace, c'est juste le moins cher), vive les fourche a parallélogramme déformable (televeler, duolever...)

Par Anonyme

C'est laid à crever, mais bon, tous les mauvais goûts sont dans la nature, alors...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire