Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW S 1000RR : De la modélisation 3D à la réalité... [vidéo]

Dans Moto / Loisirs

BMW S 1000RR : De la modélisation 3D à la réalité... [vidéo]

La BMW S 1000RR, c'est un peu la moto Allemande que l'on n'attendait pas. Plutôt axées sur les longues balades les mains et le cul au chaud mais aussi dans les chemins cassants, les machines du constructeur Bavarois commencent petit à petit leur mutation…


Toute première Superbike du constructeur à l'hélice, la S 1000RR fait dans le sport avec un grand «S». Après quasiment une année complète de mise en bouche à grand coup de photos volées, de vidéos espions et une saison honorable dans le championnat du monde Superbike, sa version commerciale s'offre maintenant au grand public.


Et les chiffres de la S 1000RR de M. «Toutlemonde» parlent d'eux mêmes : 193 chevaux à 13000 trs/min, 112 Nm à 9750 tours, 204 kilos tous pleins faits et un tarif d'entrée de gamme affiché à 15 900 €uros


Mais pour arriver à tout ça, de nombreuses heures de développement, de mise au point et de tirage de cheveux ont été nécessaires. Avec cette vidéo, je vous invite aujourd'hui à vivre tous ces instants de la modélisation des premiers sketchs aux roulages officiels de la version SBK en passant par les tests d'endurance et de soufflerie.


Bon visionnage !!







Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire