Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW S 1000RR: Une campagne publicitaire dont on se souviendra

Dans Moto / Sport

BMW S 1000RR: Une campagne publicitaire dont on se souviendra

Pour le lancement de sa nouvelle bombe que BMW compte bien imposer dans le monde de la sportive au caractère bien trempé, le constructeur a décidé de ne pas faire dans la dentelle en désignant très clairement sa cible: le Japon. Soit ce Pays du Soleil Levant qui s'est approprié la catégorie pour mieux la façonner à son image et l'intégrer carrément à sa culture. Et c'est justement ce biais, que le blason à hélice a décidé d'attaquer de front.


Une Geisha bouleversée, un Ninja corrigé et un Sumo décontenancé, les nippons apprécieront le message de cette S 1000RR qui s'affranchit définitivement du politiquement correct. Mais pas de l'esthétisme, ces images étant le fruit combiné de l'illustration et de la photo, tandis que les Allemands assument sans fard leur volonté d'encanailler leur marque, jusque là bien sage sous l'ombre historique des GT au long court et des trails marathoniens. La campagne promotionnelle s'annonce chaude, limite casus belli ! Reste un oubli, l'Italie.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire