Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or 2009 : Le team Michelin Power Research #63 déclassé

Dans Moto / Sport

Bol d'Or 2009 : Le team Michelin Power Research #63 déclassé

Hier après-midi, lors du passage du drapeau à damiers, la Honda #63 du team Michelin Power Research signait une extraordinaire seconde place à trois tours du SERT, grand vainqueur de ce 73ième Bol d'Or.


Avec cette belle performance, l'équipe de Clermont-Ferrand pourrait bien devenir l'un des acteurs majeurs de l'endurance Mondiale dans les années à venir.


Cependant, à l'issue du contrôle technique réalisé par la FIM (Fédération Internationale Motocycliste), il s'est avéré que le réservoir de leur Honda accusait une capacité de remplissage de 24.86 litres en lieu et place des 24 litres réglementaires.


Après délibération du jury, le team Michelin Power Research écope de 40 tours de pénalité les reléguant ainsi à la 10ième position


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment peut-on faire une bourde pareil... Si ce n'est volontaire ?

Par Anonyme

40 tours de pénalité pour 0.86litre, ils en ont fait un exemple!

Par Anonyme

Une erreur de sous-traitant ? Pouquoi vérifie t-on la capacité d'un réservoir a l'arrivée et non au controle technique d'avant course. Je devine ce vous allez me répondre, mais les éléments contrôlés après-course doivent être ceux contrôlés avant. Sinon, quelle référence peut-on avoir. Ce réservoir a t'il pu se déformer pendant la course, a cause de la température dégagée par le moteur ou la qualité de l'essence peut-elle avoir un action sur un mauvaise qualité du plastique du réservoir en le déformant ? Je ne suis pas un supporter de l'équipe, mais comment déclasser l'équipage après des mois de préparation, un budget à justifier à des sponsors, 24 heures de course, et le passage du drapeau à damier sur un élémént ( ou plusieurs car la pièce peut-être remplacée suite à une chute)  non vérifié avant course. Dommage pour cette équipe, et ses pilotes. Beaucoup de déception après une arrivée victorieuse..       

Par Anonyme

je trouve personnellement que les responsable  sont les commissaires qui on contrôler la moto au  technique? les pilotes, on fait  leur par de boulot, et il se son démener pour finir en deuxième position. bravo, pour le team.

Par Anonyme

quel deception pour ces pilotes qui on tout donné pendant 24 h ! il y a forcement un responsable,mais qui ? en tout cas felicitation aux pilotes !

Par Anonyme

Je suis hors de moi!!! Moi qui suis une supportrice de Honda et de ses pilotes,je suis totalement outrée......comment peut-on pénaliser une team alors que les contrôles se sont produits après la course???C'est quelque chose qui est incohérent et inacceptable!!! Je me mets à la place de la team,peut-être qu'ils ont fait une minuscule erreur mais cela aurait dût être vu et pénaliser dès le début!!! Il faut faire quelque chose...... Moi,j'étais fière d'eux et je le suis encore!!! HONDA,The power of dreams

Par Anonyme

C'est normal que ce genre de controle se fasse après la course. C'est pour ça que les moto sont mise en parc fermé à l'arrivée. Les commisaires y sont pour rien si le team manager et l'équipe de la honda on pas vérifié que leur moto était conforme au réglement technique. ps : c'est des réservoir en alu fait main qui ne se déforme pas donc il était trop grand depuis le début.

Par Anonyme

Et presque d'un litre de plus à chaque ravitaillement ça fait beaucoup au bout de 24 heures et comme une bonne partie de la victoire se jour dans les stands.... Mais une chose est sûre, c'est la responsabilité du team et non des commissaires qui doit être engagée sur un coup comme ça, que se soit avant ou après la course !

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, c'est le team qui doit respecter le règlement. Les commissaires sont là pour vérifier et sanctionner si besoin. 1 litre en trop c'est 1 plein de moins à faire que les autres environ, en 24h de course.

Par Anonyme

déja ils ont de la chance de finir 10ème !! normalement ils devraient etre rayé de la course ! y'a un réglement , il faut le suivre point barre , sa s'appelle de la triche sinon .... et faire un controle technique avant la course je vois pas l'interet ... 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire