Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bol d'Or : le point après 4h de course

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : le point après 4h de course

Le départ du 77e Bol d'Or a été donné sous un temps clé_ment mais pas autant ensoleillé que les pilotes auraient pu l'espérer. Avec 10°C au thermomètre, les mécaniques et les organismes ne devraient pas surchauffer.


A 15h, la Suzuki n°1 part en tête suivi de très près par la Kawasaki n°11. Rapidement, le GMT 94 et la BMW n°99 prennent les 3e et 4e place et reste en embuscade.


Le premier fait de course sera à mettre au compteur de la Kawasaki du team Bolliger. Horst Saiger chute à Adelaïde manquant d'embarquer 2 machines dont celle du team 18 emmené par Lucas de Carolis.


Alors qu'il occupe la 8e place, De Carolis du team 18 chute mais parvient à rentrer au stand par les voies de sécurité. La Kawasaki rouge est quelque peu chiffonnée et pourra repartir en ayant perdu 10 tours.


Après 40 minutes de course, Grégory Leblanc passe devant la Suzuki n°11 juste avant les 1er ravitaillements. A ce jeu là, la BMW n°99 passe devant la suzuki n°1 qui précède la Yamaha n°94. Loris Baz réalise des chronos très impressionnant lorsque quelques gouttes d'eau font leur apparition sur le circuit nivernais. En roulant 2 à 6 secondes plus vite que ses principaux concurrents, le pilote officiel Kawa creuse l'écart doucement mais surement.


A 16h06, Sylvain Barrier chute au guidon de la BMW n°99 en perdant l'avant dans le droit de la chicane du raccordement. Il parvient à repartir non sans avoir perdu de temps mais il parvient à conserver sa seconde place.


Peu après 16h30, Loris Baz revient à toute vitesse sur la Suzuki n°1 qui occupe la 4e place pour lui prendre 1 tour. Dominique Méliand, team manager de la Suzuki, fait rentrer Anthony Delhalle un peu plus tôt et remettre des pneus slicks. Après cette 2e salve de ravitaillement et 2 heures de course, la Kawasaki n°1 mène la troupe avec 68 tours bouclé devant la suzuki n°1 et la Yamaha n°94. La Honda National Moto et la Yamaha du YART complète le top 5.


Lors de son 2nd arrêt, la BMW a perdu plus d'une minute trente puisqu'il a fallu intervenir sur le système de freinage arrière probablement suite à la chute de Sylvain Barrier. Elle repart en 7e position


A 18h15, la pluie redouble et quelques teams font le choix de partir en pneu pluie. La stratégie va être primordiale, les paris sont ouverts. Anthony Delhalle chute au virage du château d'eau mais parvient à repartir en se tenant l'épaule. C'est Vincent Philippe qui va reprendre le guidon de la Suzuki n°1.


De nouvelles gouttes de pluie refont leurs apparitions autour de 17h40. Les chronos en font les frais car dans ses conditions, la prudence est de mise.


Mais quelques tours après son départ des stands, en 13e position, Vincent Philippe chute à nouveau provoquant la sortie des safety car. La moto est ramassée par les commissaires pendant que le pilote est rapidement examiné par le médecin avant de rejoindre sa moto et tenter de la ramener au stand. La démarche est un peu tendu ce qui présage une possible blessure du pilote Suzuki mais il ramène la moto au moteur par la voie de sécurité. Elle repart à 19h10 en 33e position.


A 19h, le top 5 est composé de la Kawasaki n°11 avec 134 tours couvert, du GMT 94 à moins de 20 secondes, de BMW n°99, et des Honda TT Legend et National Moto.


De son côté, le team 18 des sapeurs pompiers remonte gentiment suite à la chute de Lucas de Carolis. A 19h, la kawasaki pointe 39e et poursuit sa remontée en tournant 3 à 5 secondes plus vite que leur concurrent direct


La course Superstock est menée par AM moto racing (7e au scratch avec 130 tours bouclés) suivi de la Suzuki 72 du junior team, puis de la BMW de penz 13.


La metiss domine la course Open en 10e position du général.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire