Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bol d'Or : Le TRT 27 a passé une bonne nuit

Dans Moto / Sport

Bol d'Or : Le TRT 27 a passé une bonne nuit

A 5 heures de l'arrivée, Eric Tanesie nous livre les impressions du TRT 27. Actuellement 21e au général, la moto emmené par Prulhière, Le Bail et Paavilainen est 7e de la catégorie Superstock.


Pour toute l'équipe, la course se passe bien. Eric ajoute qu'ils reviennent "un petit peu car le jour arrive et on a passé la nuit donc ça c'est une bonne étape. On a eu quelques événements et on a un peu ramé avec des soucis, mais comme tout le monde, de changement d'adhérence dû à la pluie et des choix de gommes difficile. A certain moment ce n'était pas forcément assez mouillé pour passer les pluies et puis maintenant, ce n'est pas assez sec pour passer en slick et c'est limite de rester en intermédiaire. Bon, la pluie s'est arrêtée et il fait beau donc la piste est en train de bien sécher et elle le sera à priori jusqu'à l'arrivée."


Si cette place de 7e est somme toute logique au vu de la concurrence, le TRT 27 vise une place dans les 3 premiers du challenge Igol. "On est pour le moment 21e au général. C'est dommage parce qu'on visait dans les 3 premiers Igol et pour le moment on est 4e. C'est un challenge qui se déroule lors du Bol d'Or. On s'y est inscrit et le meilleur team Igol gagne 10.000 €, le 2nd 5.000 et le 3e remporte 3.000 €. Pour le moment, on compte 6 tours de retard sur la n°24. Mais il reste encore 5 heures de course."


Hormis les changements fréquent de pneu qui a fait perdre un peu de temps à l'équipe, une petite chute est venu réveillé le team. "C'est Timo qui est tombé. Il est tombé comme au pré-bol, au même endroit et avec la même casse. Il n'y avait qu'une roulette et la pédale de frein de tordu que l'on a redressé donc on a pas perdu trop de temps."


Enfin, Eric fait un petit bilan du début de course. "On est bien remonté car on est partie 39e et pour le moment, on est 7e en Superstock. On a été 5e pendant un moment mais on a pas réussi à tenir notre place mais devant, la concurrence est rude comme je l'avais imaginé entre les 2 junior team, le LTG n'est pas au rendez-vous et puis, la 60 et la 111 sont aussi devant. Je ne voyais pas la 24 aussi bien mais ils sont au même niveau que nous mais rien n'est fait, les positions seront figés au passage sur la ligne."


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

superbe Bravo et a l'année prochaine

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire