Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Bottes Cross : Genius MX Boot de SCOTT

Dans Moto / Equipement

Bottes Cross : Genius MX Boot de SCOTT

Voici une des bottes les plus révolutionnaires de l'histoire du motocross, la Genius MX Boot. C'est Scott qui lance cette botte qui est, paraît-il la plus évoluée du monde. Faite de matériaux uniques, elle certifie une protection optimum ainsi que des performances extraordinaires.


L'homme qui est à la naissance de cette botte est Gérard Valat. Cet homme trouvait depuis bien longtemps que les constructeur de bottes n'utilisaient pas les technologies modernes pour assurer une excellent protection et des performances irréprochables. Son concept est aussitôt réalisé par Scott qui voulait une botte protectrice, performante et confortable. BINGO !!!

Bottes Cross : Genius MX Boot de SCOTT


Les deux matériaux utilisés, l'hydrel et le polyuréthane injecté, forment à eux deux une résistance absolue sur la cheville et le pied. L'hydrel est sûrement le plus important puisqu'il offre une souplesse de caoutchoucs et une résistance de polymère rigide. Ces matériaux sont associés au système Scott Pivot System qui permet une mobilité du pied grâce à des éléments qui coulissent. Ces éléments ralentissent puis s'arrêtent si le mouvement est trop important, évitant la fracture ou l'arrachement des ligaments.


Le cuir ne fait donc plus partie des matériaux utilisés, ce qui permet une protection du tendon d'Achille ainsi que du dessus du pied plus importante qu'avant.


Les nouveaux matériaux permettent une réduction maximum du poids, ce qui fait que la Genius MX Boot pèse un peu moins de 2 Kg.


Pour un meilleur confort Scott a prévu un petit chausson réglable, ce qui permet une adaptation directe avec la botte.

Bottes Cross : Genius MX Boot de SCOTT


Reste son design qui fait beaucoup parler, assez futuriste, et vise peut-être une clientèle plus jeune (elle n'y est pas réservée !!!).


Pour vous approprier ces bottes, il ne vous reste plus qu'à trouver les quelques magasins qui ont été sélectionnés pour vendre ce produit au prix de 549€.....et oui toute technologie a un prix !!!


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super bottes de moto cross  mais les "pads "de semelles s'usent tres vite 'une séance de 3 h',il parait que Vibram en fabriquent mais comment se les procurer?il y a peut être différentes dureté de ces "pad"interchangeables ?

Par Anonyme

Je pense qu'en allant voir chez votre revendeur Scott, il saura vous répondre. Votre problème est surement la raison pour laquelle Scott a sorti un nouveau modèle pour 2008 avec un pads plus dur

Par Anonyme

Bonjour, je suis de Belgique et je voudrais essayer les bottes avant que d'éventuellement les acheter . Ici en Belgique ce n'est pas possible avant début septembre. Donc pourriez vous me donner le nom ou l'adresse d'un magasin qui en vend dans le Nord de la France ? Merci d'avance...

Par Anonyme

J'ai acheté ces bottes il y a un an, et elles ont à peine duré 7 sorties. Le support de fixation de la "lanière " qui maintient le dessus du pieds, à cédé sans raison apparente. Il s'agit de la botte droite, côté kick. Je précise que je ne fais pas de compétitionpas et que je ne suis pas une brute, à 550 € la paire j'y ai fais attention. (je roule 4 jours par mois, le weekend). Après avoir pleuré chez scott on me dit qu'il s'agit d'une présérie et que ce n'est pas un problème connu (c'est donc un incident isolé). Il m'échange la paire de bottes, cet été, dans le cadre de la garantie. Cool, une paire neuve avec la nouvelle génération de pads pour débuter la saison. Résultat, 2 mois après le début de la saison, le même problème au même endroit. Donc là, je suis blasé... Pourtant elles sont vraiment bien : confortable, souples, relativement légères, pas du tout étanches. Je pense malgrès tout changer pour un modèle, certainement moins confortable, mais beaucoup plus solide.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire