Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Bottes et airbag bientôt obligatoires en deux-roues?

Dans Moto / Pratique

Les dernières annonces du gouvernement mettent en avant une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire... mais aussi un encouragement à renforcer l'équipement du motard... notamment avec un airbag.

Bottes et airbag bientôt obligatoires en deux-roues?

Qu'est-ce que l'on nous dit: "Encourager le port de bottes et d’une protection gonflable de l’ensemble thorax/ abdomen (airbag) certifiés CE à moto, en développant les partenariats avec les moto-écoles afin d’accoutumer les futurs conducteurs au port de ces équipements durant l’apprentissage de la conduite."

Rien d'obligatoire... pour l'instant mais simplement quelques petits mots pour nous préparer. Certes le gouvernement nous sert une nouvelle fois la carte de la suggestion avant sûrement d'abattre son jeu avec une obligation belle et bien réelle. Si le fait de rouler équipé me semble des plus louables (actuellement seuls le casque et les gants sont obligatoires en France) je reste quelque peu étonné concernant le choix gouvernemental des dits équipements: bottes et airbag.

Ok les bottes ça se comprend avec souvent des pieds esquintés après une chute mais pourquoi l'airbag et pas un blouson homologué coqué avec dorsale par exemple? Le choix de l'airbag semble étonnant car clairement c'est l'équipement le moins présent dans la panoplie motarde et l'un des plus onéreux! On nous sert également le va-tout "norme CE"... parfait... enfin du moins pour les bottes car cette dernière existe alors que celle pour l'airbag n'est pas encore définitive!!!!

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

et c'est pour quand le TVA a 5% pour les equipements de securite en moto !!!!!!!!!

Par

Je suis pour la protection mais là ça tourne au n'importe quoi. Certaines chaussures montantes sont tout à fait adaptées. Pour l'airbag ça va coûter une fortune, il faudra payer pour renouveler les cartouches d'air, quid de la resistance aux intempéries car certains motards roulent toute l'année. La mort et les accidents font malheureusement partie des risques liés aux déplacement. Il est impossible d'y échapper. Ce n'est pas en transformant les motards en bozos fluo bardés de coussins qu'on améliorera les 2 origines des accidents!!! les comportements routiers inadaptés et le non respect des bases du code de la route (placements sur la chaussée, clignotants, angles morts, vitesse inadaptée à l'écoulement du trafic etc...) et les véhicules en mauvais état ou négligés.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire