Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Boyensen booste les deux-temps avec ses boites à clapets RC2

Dans Moto / Equipement

Boyensen booste les deux-temps avec ses boites à clapets RC2

Boyesen optimise les deux-temps avec des boîtes à clapets pour la promesse de plus de puissance et des montées en régime plus franches.


Les deux-temps sont à la fête avec la possibilité d'être boostés via des boîtes à clapets mises au point en compétition. Présent dans le milieu des courses depuis 1972 le fabricant américain dégaine désormais les boites à clapets RC2 capables de favoriser les flux d'admission, résultat une puissance en hausse, des montées en régime plus franches.


Du côté de la conception, on retiendra une structure rigide en aluminium aux surfaces internes traitées, un diffuseur quatre voies (optimisant les flux et évitant les pertes de charge si l'on en croit le manufacturier), une pipe d'admission et des colliers de fixation complétés par des clapets à flexibilité variable.


Notons que ces clapets principaux RC2 sont bien entendu spécifiques pour chaque machine. Le ricain a opté pour du carbone de qualité aéronautique pour leur réalisation.


Boyensen booste les deux-temps avec ses boites à clapets RC2


Mais encore


  • Prix public conseillé : à partir de 229 euros TTC
  • Disponibilité : tout de suite
  • Distribué par Bihr-Racing

Contact lecteurs et complément d'information


  • 0821 000 555 – www.bihr.eu

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire