Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BPROM, nouveau Promoteur du Championnat du Monde FIM et du Championnat d’Europe de Supermoto, s'intéresse aux jeunes pilotes

Dans Moto / Sport

BPROM, nouveau Promoteur du Championnat du Monde FIM et du Championnat d’Europe de Supermoto, s'intéresse aux jeunes pilotes

Pour cette année 2014, le nouveau promoteur du Championnat du Monde FIM et Europe de Supermoto met en place deux nouvelles catégories à la course au titre européen.


BPROM, nouveau promoteur du Championnat du Monde FIM et du Championnat d'Europe de Supermoto, dégaine deux nouvelles catégories visant à intéresser les jeunes pilotes.


Deux ou quatre temps suivant leur choix, les d'jeuns s'essayeront à la discipline pour un coût somme toute moindre, qu'ils choisissent la catégorie SM3 (réservée aux machines de 250cc 4 temps) ou SM300 (engageant des machines de 200cc à 300cc 2 temps).


« Ces 2 catégories courront ensemble en course mais auront des qualifications séparées. TM et KTM ont déjà préparé des 300cc à bas coût pour la catégorie SM300, idéales pour les jeunes pilotes qui veulent découvrir cette discipline. La prochaine saison de Supermoto comportera également une catégorie SM85 réservée aux pilotes âgés de 11 à 15 ans. Cette catégorie roulera durant les Grands Prix de Bulgarie et de Roumanie ainsi que lors du FIM Supermoto des Nations qui se tiendra à Pleven, en octobre » explique le promoteur.


Côté instances légales on retiendra que les pilotes devront avoir au minimum 14 ans pour prendre le départ en SM3 et un an de plus en SM300. Un billet de 1 000 euros leur sera demandé pour l'engagement aux 8 épreuves qui se dérouleront conjointement avec les épreuves du Championnat du Monde FIM de Supermoto. Du côté du format des courses 2 manches de 20 minutes chacune permettront de connaître le plus rapide de la journée.


Il ne me reste plus qu'à vous proposer une petite vidéo pour mettre un peu de glisse dans ces quelques lignes...



Pour plus d'informations


  • BPROM vb@bprom.org

(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire