Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Brembo T Drive : plus d’infos…

Dans Moto / Equipement

Brembo T Drive : plus d’infos…

Déjà présenté le mois dernier dans nos colonnes, le T-Drive revient aujourd'hui à la une.


Réservé pour le GP et le Superbike, le T-Drive permet de mieux gérer la chaleur et la déformation du disque grâce à son profil spécifique en « T », qui devrait permettre de transférer plus efficacement le couple de freinage et garantir une plus haute résistance aux efforts thermomécaniques.


La chaleur est mieux dispersée et ne modifie plus la forme de la piste de freinage tout en assurant de plus amples mouvements radiaux et axiaux (flottants) ce qui permet à la piste de mieux se centrer dans les étriers les plus performants (les étriers radiaux notamment).


Brembo T Drive : plus d’infos…


Notons que pour une plus grosse perte de poids au bénéfice de l'inertie, la frette en alliage d'aluminium taillée masse et usinée par commande numérique, permet donc un gain en maniabilité.


Brembo T Drive : plus d’infos…


Rappel


Pendant le freinage le disque doit absorber l'énergie cinétique de la moto qui est transformée en chaleur par le frottement entre les plaquettes de frein et le disque lui-même.


Par conséquent, ce dernier est affecté par une force thermomécanique (la chaleur + force) qui va créer une certaine déformation.


En outre, chaque disque a sa propre inertie qui dépend du poids et du diamètre externe et qui affecte la maniabilité de la machine.


Mais encore


  • Tarif public : 715,21 euros TTC la paire pour toutes les hypersportives actuelles.
  • Contact lecteurs : 03 89 42 77 45 ou www.semc-brembo.com.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire