Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Brenta obtient la certification européenne ECE R-90

Dans Moto / Equipement

Brenta obtient la certification européenne ECE R-90

Révisée le 28 octobre 2011 la norme R-90 permet la réglementation qualitative et performance des produits de freinage tels que les plaquettes de freins. L'ECE R-90 concerne les performances des plaquettes de frein qui, outre le fait de répondre strictement aux exigences d'homologation du règlement 13-H (utilisé généralement pour les homologations de premier monte), doivent passer le test de sensibilité à la vitesse.


Pour valider la norme une série de tests mettra en avant la qualité du produit via une séquence de freinage à des vitesses différentes et avec un poids variable ainsi que le bon fonctionnement dans des situations variées telles que le freinage d'urgence ou le stationnement. Ce test est une répétition des essais effectués par le fabricant du véhicule pour l'homologation de celui-ci selon le règlement 13-H. L'efficacité à chaud sera également vérifiée tout comme celle à froid ou la sensibilité à la vitesse.


Après les essais en dynamique ceux en laboratoire auront pour but de valider la compressibilité de l'élément et sa résistance au cisaillement…


Le but de cette norme est simple, virer les plaquettes « bas de gamme ». Les plaquettes Brenta sont distribuées pour la France par MMP


Contact lecteurs


  • 03 89 36 06 28

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire