Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

British Superbike: Walker et Kawasaki se retrouvent

Dans Moto / Sport

British Superbike: Walker et Kawasaki se retrouvent

Chris Walker et les verts, c'est décidément une histoire tumultueuse. Depuis la triste saison 2008 du mondial Supersport avec le Gil Motorsport, les relations s'étaient quelque peu refroidies entre l'Anglais et le blason d'Akashi. Jusque là, tout avait été pratiquement sans nuage avec une réputation faite en championnat britannique de Superbike en 1998 et 1999 et même une apparition glorieuse au Mans en 1999.


Puis il y a eu le mondial Superbike avec cette victoire mémorable à Assen sur la PSG-1 en 2006, ce qui ne l'a pas empêché de se retrouver à pied la saison d'après. Puis arrive cette campagne Supersport de 2008 où le « Stalker » quitte le navire du Gil Motorsport en pleine saison pour grimper sur une Honda en Superbike. Une histoire qui n'est pas encore terminée dans les coulisses.


British Superbike: Walker et Kawasaki se retrouvent


Mais de tout ça, l'Angleterre veut faire table-rase. Simon Andrews, dans sa pige en mondiall en lieu et place de Chris Vermeulen s'est blessé et le team MSS Colchester a besoin d'un pilote pour tenir son rang. Walker a donc été rappelé : « Je suis très heureux, même si ce ne sera que pour une course. Je vais essayer de faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat. J'ai de bons souvenirs avec Kawasaki et j'ai toujours eu de bonnes relations avec eux. »


Toujours ? Le document joint aurait tendance à prouver le contraire Chris. Un document rédigé après ta fuite de 2008 par le représentant de Kawasaki Motor Europ Joseph Nitting qui se prononçait au nom de Steve Guttridge responsable Kawasaki Motor Angleterre. Les décideurs de Kawasaki Motor Europe de l'époque avaient par le fait annulé l'autorisation donnée au pilote de faire le bol d'Or sur Kawasaki, en précisant qu'ils feraient en sorte qu'il ne roule plus pour la marque.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire