Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Bruno Schiltz, Champion de France des Rallyes Routiers 2017

Dans Moto / Sport

Si Julien Toniutti décroche l'ultime épreuve du championnat de France des Rallyes Routiers c'est bien Bruno Schiltz qui s'impose au final face à Christophe Velardi.

Bruno Schiltz, Champion de France des Rallyes Routiers 2017

Avec un temps scratch de 7,5 secondes de mieux sur son rival direct, Velardi n'a pas supporté la pression accumulant les erreurs de pointage totalisant près de deux minutes de pénalité avant de jeter l'éponge à la seconde étape laissant la voie libre vers le titre à Schiltz. "C‘est dans les spéciales qu’on gagne un rallye, mais c’est sur le routier qu’on le perd" est une nouvelle fois de vigueur!!!

Bref l'homme de la course est une nouvelle fois Toniutti qui prend les choses en main dès la seconde Spéciale avant de laisser la vedette à Maxime Mettra lors de la seconde étape et dans la foulée le titre en Rallye 2. Au cumul c'est Julien Toniutti qui s'imposera devant Benoit Nimis et Maxime Mettra.

Le titre en lice revient donc à Schiltz suivi de Velardi et Toniutti. Filleton échoue au pied du podium final.

Bruno Schiltz: "J’arrivais sur le Rallye des Coteaux avec un seul point d’avance. Il s’agissait donc de jouer cette dernière épreuve en finesse et avec détermination. Les mauvaises conditions météo et des spéciales très piégeuses en raison de la pluie ont rendu ce dernier rendez vous très difficile. Dans ces conditions délicates, j’ai préféré assurer le titre et gérer mon avance sans me laisser distancer. Ce titre de Champion de France couronne une longue saison sous haute tension où la pression a été constante sur les huit épreuves face à la concurrence. Présent sur la plupart des podiums des épreuves de la saison, je m’impose avec 27 points d’avance au classement final du championnat ".

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire