Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs

Dans Moto / Sport

Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs

Au départ de la seconde manche MX 1, le champion du monde est le premier au bout de la ligne droite. Coppins est à ses cotés ainsi que De Dycker et Desalle. C'est Clément Desalle qui prend la tête de la course devant Philippaerts. Ken De Dycker passe rapidement Coppins.


Antonio Cairoli est huitième et David Vuillemin a pris un bon départ, il est cinquième au premier passage. Au second tour De Dycker attaque Philippaerts et lui prend la seconde place.


Au tour suivant, il prend la première place à Desalle. De Dycker prend un peu d'air et on a l'impression que cette manche est pour lui. Derrière, Antonio Cairoli remonte très fort avec beaucoup d'agressivité. Cairoli passe Vuillemin qui n'insiste pas. Au tour suivant, c'est à Leok et Aranda de subir la loi de l'Italien. Cairoli se retrouve cinquième.


Barragan est mal parti, dans les quinze, et a bien du mal à remonter. Aranda a roulé un moment cinquième mais perd du terrain. Devant, Antonio Cairoli se retrouve en vue de la Yamaha N° 6 de Coppins et s'en rapproche dangereusement. Coppins ne résiste pas à Cairoli qui le passe au huitième tour. En tête de la course, De Dycker semble mener la manche aisément suivi de Desalle qui est menacé par Philippaerts. Cairoli a maintenant en vue la moto du champion du monde. Petit à petit, il s'en approche. Dans le bas d'une descente, Philippaerts tourne sur sa trajectoire, mais Cairoli arrive beaucoup trop vite et percute la N° 19 en coupant littéralement en deux le pauvre Philippaerts qui se retrouve à terre. Cairoli arrêté repart aussitôt. Philippaerts se relève, redémarre la moto et abandonne. Ce genre de comportement est inadmissible.


Dans l'affaire Philippaerts perd de précieux points au championnat. Nous sommes à mi-course, De Dycker est devant suivi de Desalle et maintenant de Cairoli troisième. Toujours aussi agressif, Cairoli se rapproche de Desalle et passe deuxième. A ce moment, DeDycker a huit secondes d'avance sur son second. De Dycker qui est deuxième au championnat devrait donner tout ce qu'il a. Hors on a l'impression qu'il ne roule plus, en deux tours Cairoli est dans sa roue et prend la tête de la course. Cairoli l'emporte à la manière forte et signe le doublé.


Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs


Résultat :


  • 1-Cairoli
  • 2-De Dycker
  • 3-Desalle
  • 4-Coppins
  • 5-Leok
  • 6-Vuillemin
  • 7-Nagl

Classement provisoire :


  • 1-Cairoli 193 pts
  • 2-De Dycker 168 pts
  • 3-Barragan 152 pts
  • 4-Coppins 144 pts
  • 5-Leok 142 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire