Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Campagne de mobilisation de l'ACA: "Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros" (vidéo)

Dans Moto / Loisirs

Campagne de mobilisation de l'ACA: "Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros" (vidéo)

L'ACA (Automobile Club Association) lance sa campagne de mobilisation « Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros ».


Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association : « C'est souvent une mauvaise détection du deux-roues par le conducteur qui fait que l'accident arrive. Ne pas ou mal regarder son rétro, ne pas vérifier son angle mort avant de changer de direction par exemple, c'est risquer un choc aux conséquences souvent lourdes pour le deux-roues et pour le conducteur !


Le message que nous diffusons aux automobilistes est simple : "pensez vélos, pensez motos, pensez rétros !". Les autocollants sont là pour le leur rappeler à chaque fois qu'ils prennent le volant.» Notons qu'il est possible de commander gratuitement cet autocollant juste ici.


Campagne de mobilisation de l'ACA: "Pensez vélos, pensez motos, pensez rétros" (vidéo)


Une bonne initiative à l'heure où l'interfile fera ses débuts le 1er février prochain dans quelques départements pilotes.


Lancée par l'ACA cette campagne de mobilisation a pour but d'éduquer l'automobiliste afin de permettre un meilleur partage de la route en limitant le non-usage des rétros. Notons que les clignotants sont également un outil proposé de série sur l'intégralité des véhicules et que leur emploi peut aussi sauver des vies…


Une petite vidéo pour illustrer tout ça… ça ne peut pas faire de mal en ce début de week-end !



(Source vidéo: Automobile Club Association/ You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire