Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Caradisiac a essayé la formation 125 pour les titulaires du Permis B

Dans Moto / Pratique

,

Caradisiac a essayé la formation 125 pour les titulaires du Permis B

La fameuse formation 125 cm3, obligatoire depuis le 1er Janvier, est au cœur de l'actualité du deux-roues. Il était donc naturel pour la rédaction de Caradisiac de se lancer dans cette expérience. Mais envoyer un motard confirmé n'était pas le plus judicieux puisque cette formation s'adresse à un public non initié. C'est donc Pierre Desjardins, journaliste automobile qui s'est mis en quête de valider cette nouvelle attestation pour conduire un 125.


« Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur », explique la Sécurité routière dans un communiqué de presse qui rappelle au passage que la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 25% des personnes tuées sur la route en dix ans.


C'est la raison pour laquelle a été instaurée depuis le 1er janvier 2011, dans le cadre du projet de loi LOPPSI 2, une formation pratique et théorique de 7 heures, dispensée par une école de conduite ou une association agréée, aux titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3 et qui n'en ont pas assuré et conduit au cours de ces 5 dernières années. Le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros. Caradisiac s'est rendu dans une moto-école pour suivre cette formation et en découvrir en détails le programme.


Lire la suite de l'article sur Caradisiac



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire