Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Caradisiac moto visite le Team CBC Corse de Louis Rossi

Dans Moto / Sport

Caradisiac moto visite le Team CBC Corse de Louis Rossi

Louis Rossi, notre pilote qui a fait un premier apprentissage en GP 125 avec la FFM en 2008, a du aller l'an dernier courir en championnat Espagnol pour manque de budget.


Au GP du Mans en 2008, caradisiac moto faisait ses premiers pas sur place, nous avions pu aller dans le box FFM que Louis nous avait présenté. Découvrir la moto de Sylvain Guintoli et son pilote, les hospitality, le paddock, etc.


Et en cadeau, la victoire de Mike Di Meglio en 125, quelques mois avant son titre, et ses impressions à la descente du podium.


Depuis, nous avons suivi Louis dans son parcours chaotique, avec les moyens du bord.


Contacté par plusieurs teams en 125 et moto 2, là encore le problème des budgets s'est posé, et Louis s'est retrouvé intégré au team CBC Corse pour 2010.


Cette année, au premier GP, les premiers tours de roue avec la 125 Aprilia sont difficiles. Une boite de vitesse récalcitrante empêche le pilote de rouler et quand la séance chrono commence, la boite est toujours en pièces. Il faut avoir les nerfs solides.


Caradisiac moto visite le Team CBC Corse de Louis Rossi


Dix minutes avant la fin de la séance Louis part, il n'aura qu'un tour rapide pour se qualifier. Il termine la course 17ème.


En Espagne, c'est la suspension arrière qui ne va pas, elle emmene le pilote à la chute. Dès les premiers tours, Louis a senti que l'arrière allait lui échapper. La télémétrie a confirmé les ressentis du pilote.


Pour Louis en arrivant en France, au Mans, sa ville natale, les espoirs de marquer ses premiers points sont l'objectif. Les qualif ne se passent pas bien. Mais malgré le travail qui restait à faire samedi, Louis a reçu caradisiac moto pour la visite du box du Team Italien, alors que les mécaniciens travaillaient encore sur sa moto.


Toujours passionnant de découvrir une moto de course, surtout en partie démontée. Il faut reconnaître que faire quelques tours de circuit sur une moto de course comme une 125 fait très envie, conscient de la difficulté extrême du pilotage de ce type de moto, mais le ridicule ne tue pas !


Un merci particulier à Louis, à Pascale, sa maman, au manager et aux mécaniciens, pour leur accueil.


Nous vous emmenons donc voir l'Aprilia du Team CBC Corse avec le portfolio ci-dessous.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Forza Luigi! Je  connais un peu son histoire et c'est vrai qu'il mérite vraiment de réussir lui aussi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire