Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017

Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017

2016… Une année qui a reçu de très nombreux qualificatifs plutôt négatifs et il est vrai qu'elle a été très malchanceuse du côté des actualités. Mais à l'opposé, en ce qui concerne le milieu de la moto, elle a apporté son lot de bonnes nouvelles. À commencer par l'officialisation du débridage. Plus de 30 ans de restrictions qui ont enfin volé en éclat pour le plus grand bonheur des motards. Il y a eu également les renaissances de mythes comme l'Africa Twin ou plus récemment du Honda CBR 1000 et du Suzuki GSX-R 1000. L'innovation des marques qui se fait de plus en plus forte avec toujours un seul but commun : préserver le plaisir de rouler en deux-roues.


Nous avons également constaté que le marché confirme la tendance que les motards aujourd'hui font la part belle au retour de l'authenticité, même peut-être un peu plus qu'à la recherche des innovations technologiques. Mais la H2 ou encore la R1 montrent que ces dernières ont de beaux jours devant elles. Du côté les jeunes permis A2, les constructeurs se sont lâchés sur le nombre de modèles disponibles. Entre les séries de 300 cm3 et les moyennes/grosses cylindrées pouvant passer en 35 kW, il n'y a que l'embarras du choix. Bref, maintenant que 2016 touche à sa fin, tâchons de faire en sorte que 2017 soit encore plus le reflet de notre passion commune. Une année encore plus riche en essais et en partage, car sans vous chers lecteurs, rien ne serait possible. Alors un grand merci pour ces 10 années de fidélité et une très bonne année à tous ! Pauline Rachwal.


André Lecondé

On la regrettera cette année 2016 qui nous a comblés sur le plan sportif. Et ce d'autant plus que 2017 s'annonce sous des auspices incertains, mais cette fois pour le quotidien. Raisons de plus pour profiter du Réveillon. Avec modération si vous ne restez pas à la maison.


C'est avec un pincement au cœur que l'on voit l'année 2016 se finir. Car elle a su nous gâter avec une saison de MotoGP de toute beauté. Neuf vainqueurs différents, trois Grands Prix remportés par deux pilotes privés, Ducati et Suzuki qui renouent avec le succès, ce n'est rien de dire que ce millésime a été un bon cru pour la vitesse moto. Les couleurs tricolores ont aussi été fièrement portées par un Zarco à présent double Champion du Monde de Moto2. Le voilà entré de son vivant dans la légende de la moto française.


Que nous réservera 2017 ? Peut-être une campagne plus conventionnelle en termes de vainqueurs. Mais la lutte sera acharnée. Trois Champions du Monde dans trois teams officiels concurrents, dont un Lorenzo qui s'attaque à la montagne Ducati. Il y aura aussi un outsider de taille en la personne de Maverick Viñales qui arrive chez Yamaha à 21 ans et un trouble-fête de qualité avec Andrea Iannone à présent leader chez Suzuki.


Il y aura aussi deux pilotes Français parmi l'élite dont un Zarco chez les compatriotes Tech3 alors que Baz poursuivra avec Avintia Ducati. En Moto2, Quartararo tentera de relancer sa carrière et en Moto3 Danilo pensera à préserver la sienne avec un Fenati comme partenaire particulier. Pas mal, mais avec personne en Superbike, ça équilibre seulement. Cluzel sera notre point de mire en Supersport.


De quoi profiter des bons vœux et se souhaiter une bonne année. Il faudra avoir le moral face à une écologie punitive, une répression routière féroce et un tarif à la pompe qui va faire très mal. Mais 2017 est aussi une année d'élection n'est-ce pas ?


Alexandre Hubner-Loriol

2016 une année pleine de bouleversements : abolition de la loi des 100 chevaux, un permis A2 retravaillé, des gants désormais obligatoires et une belle pagaille concernant les différentes normes.


On se souviendra aussi de la pénurie de carburant flippante… ce qui nous amène directement vers 2017 et la hausse annoncée du précieux liquide !


Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017


On se souviendra entre autre de Thomas Chareyre pilote de Supermotard le plus titré de tous les temps ainsi que de Johann Zarco pilote français titré pour la seconde fois consécutive en Moto2.


Une année 2016 exceptionnelle côté sport frenchy avec Livia Lancelot titrée une nouvelle fois, rééditant sa victoire de 2008…


Côté équipements on soulignera la présence tricolore d'In&motion


dans le monde très fermé des airbags indépendants. Parmi les nouveautés 2016 sera pour moi les prémisses du retour aux affaires de Suzuki avec notamment une GSX-R qui revient... enfin...


Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017


Bon, on est maintenant en 2017 passons donc aux résolutions bonnes ou mauvaises qu'importe puisque l'on ne les tiendra pas !


Une bonne année à vous tous en vous remerciant d'être toujours présents… sans vous on ne serait pas là !!!


Damien Lachaize

2016 s'apprête à tirer sa révérence, une année agitée dans le monde du deux roues avec l'entrée en vigueur de la norme Euro4 et le port des gants obligatoire depuis le 20 novembre. N'oublions pas la vignette Crit'air qui devrait être mise en place à partir du 15 janvier prochain. Mais l'année écoulée , c'est aussi les nombreuses nouveautés dévoilées par les constructeurs lors des différentes vitrines européennes (Cologne et Milan). Parmi les firmes actives cette année, nous retiendrons Suzuki avec le lancement de la nouvelle GSX-R 1000, le Burgman 400, sans oublier les deux petites 125 (GSX-R et GSX-S).


Sur le segment des scooters, signalons un regain d'activité, enfin, aurions-nous envie de dire après quelques temps de stagnation. Pour 2017, la firme au lion commercialisera un Metropolis revu et corrigé, notamment en matière technique et un nouveau scooter à grandes roues placé en milieu de gamme appelé Belville. Voilà qui devrait donner le coup d'envoi d'une nouveauté par an chez Peugeot Scooters. De son côté Honda intègrera le X-ADV fin mars et du côté de chez Piaggio, le MP3 agrémenté de quelques améliorations arrivera fin janvier.


Bref, un cru 2017 qui s'annonce riche. En attendant, merci pour votre fidélité et très bonne année à vous dans la joie et surtout la santé car c'est ça le plus important. Meilleurs voeux à tous !


Jean-Jacques Cholot

Bye bye 2016; mais que retiendra t'on de cette année? Coté sportif, la confirmation de Johann Zarco avec un second titre suprême en Moto 2, l'endurance qui, après une saison très disputée, a décidée de faire peau neuve ou encore les courses réservées aux motos anciennes et classiques qui confirment leur succès. Les manifestations dédiées à ces mêmes motos anciennes attirent toujours autant de monde, si ce n'est plus. Et que dire des constructeurs qui eux aussi n'hésitent plus à faire référence à leur passé afin de proposer des machines toujours plus attrayantes, mais qui, heureusement, ont techniquement bien évoluées par rapports aux modèles de référence (la Z 650 de chez Kawasaki par exemple)...


Et puis, il y a un autre domaine qui, après un départ timide, bouleverse les habitudes au point de faire perdre la tête à certains "acquéreurs", c'est celui des ventes aux enchères. La moto ancienne serait-elle devenue un placement plus sûr que ceux que les spéculateurs avaient l'habitude d'utiliser par le passé?..


Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017


Mais la moto en général et les "petites vieilles" en particulier (et les pas si vieilles que ça aux dernières nouvelles) sont également dans le collimateurs de nos dirigeants. Et là, le constat est inquiétant. La vigilance est de mise également pour la préservation de notre patrimoine afin que des collections exceptionnelles ne disparaissent (la collection Maurice Chapleur en est l'exemple type).


Allez, soyons quand même optimiste, profitons au maximum de nos machines, pendant que c'est encore possible. 2017 nous réservera peut-être d'autres bonnes surprises? Et nous serons là pour les partager avec vous. Alors levons nos verres et bonne année à tous.


David Jouguet

Une page se tourne, celle de 2016 et l'autre s'ouvrira dans le même temps. Avant de savoir ce que cette nouvelle année nous dévoilera, il est temps de regarder dans le rétro pour apprécier ce qu'il s'est passé ces 365 derniers jours.


Sur le plan sportif et plus particulièrement tricolore, il faut souligner les performance de Johan Zarco et Livia Lancelot qui ont du faire face à une concurrence accrue durant toute la saison. On ne pourra citer tous le monde (Marvin Musquin, Toni Bou, ...) mais de nombreux sportifs, français ou non, nous ont fait plaisir de part leur engagement dans leur sport et à l'image d'un Martin Fourcade en Biathlon, c'est beau à voir !


Pour ma part je m'arrête sur un autre événement, qui nous a fait vibrer tout un week-end, une ambiance de feu, du suspense jusqu'au dernier moment, je parle bien entendu de la victoire de l'équipe de France des Nations à Maggiora lors du Motocross des Nations. Une victoire à l'arrachée avec une équipe décriée qui a fait le boulot ... quoi de plus beau. Alors un grand coup de chapeau à cette équipe qui conserve son titre, chose rarissime.


Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2017


En 2017 on espère autant de plaisir à suivre et faire ce qu'on aime. Pensez à profiter de tous ceux qui vous entourent. De notre coté, on fête cette nouvelle année mais trop, il y Dakar dès lundi !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire