Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carrosserie version 3D : de l'art.

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Carrosserie version 3D : de l'art.

Pourquoi s'embêter avec une carrosserie sans relief. 3D customs s'est spécialisé dans la mise en relief des éléments des carénages moto. Au premier coup d'œil, je me suis dit « Quelle horreur, qu'est-ce que c'est que ça ! ». Mais en regardant de plus près le travail réalisé, on peut se rendre compte de la maîtrise qu'il faut avoir pour de telles réalisation.


Pour ceux que ce travail laisse sceptique, il faut voir ça comme de l'art. La méthode viendrait des artistes qui ont exposé au Guggenheim.


C'est de la découpe à froid dans du plastique. En creusant en plusieurs couche, cela permet de donner la forme désirée au réservoir.


Carrosserie version 3D : de l'art.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une fois que le mastic plastique a sa forme définitive, le reste des manipulations ressort de la carrosserie classique.


Carrosserie version 3D : de l'art.


Une couche d'apprêt (sans oublier le primaire d'adhérence plastique), le ponçage et les différentes couches de peinture et d'aérographe. Voilà le résultat.


Carrosserie version 3D : de l'art.


Et ça s'adapte sur tous les types d'organes de la moto qu'il soit métallique ou plastique. Et vous verrez sur le site que ce type de déco, n'est pas réservé qu'au custom. Et comme ils disent : “You can touch and feel.” (tu peux toucher et sentir).


A l'avenir, quand je retravaillerai en carrosserie, ça pourrait me donner bien des idées. Mais je ne suis pas sûre par contre que se soit bien pratique pour mettre une sacoche de réservoir.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire