Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Carrosserie version 3D : de l'art.

Dans Moto / Loisirs

Carrosserie version 3D : de l'art.

Pourquoi s'embêter avec une carrosserie sans relief. 3D customs s'est spécialisé dans la mise en relief des éléments des carénages moto. Au premier coup d'œil, je me suis dit « Quelle horreur, qu'est-ce que c'est que ça ! ». Mais en regardant de plus près le travail réalisé, on peut se rendre compte de la maîtrise qu'il faut avoir pour de telles réalisation.


Pour ceux que ce travail laisse sceptique, il faut voir ça comme de l'art. La méthode viendrait des artistes qui ont exposé au Guggenheim.


C'est de la découpe à froid dans du plastique. En creusant en plusieurs couche, cela permet de donner la forme désirée au réservoir.


Carrosserie version 3D : de l'art.


Une fois que le mastic plastique a sa forme définitive, le reste des manipulations ressort de la carrosserie classique.


Carrosserie version 3D : de l'art.


Une couche d'apprêt (sans oublier le primaire d'adhérence plastique), le ponçage et les différentes couches de peinture et d'aérographe. Voilà le résultat.


Carrosserie version 3D : de l'art.


Et ça s'adapte sur tous les types d'organes de la moto qu'il soit métallique ou plastique. Et vous verrez sur le site que ce type de déco, n'est pas réservé qu'au custom. Et comme ils disent : “You can touch and feel.” (tu peux toucher et sentir).


A l'avenir, quand je retravaillerai en carrosserie, ça pourrait me donner bien des idées. Mais je ne suis pas sûre par contre que se soit bien pratique pour mettre une sacoche de réservoir.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi pas ?

Sur ma moto, j'ai une bosse sur le réservoir et ca pourrait etre pratique pour la camoufler (pas forcément avec une tete de mort remarque),mais avec une forme plus discrete

Parce que pour faire réparer , bonjour le prix , quand on te dit pas de carrément changer le réservoir ==> ben voyons (5000 francs et une peinture neuve qui tranche avec celle de la moto)

par contre tu n'as pas idée des tarifs ?

j'imagine que l'entreprise n'est pas en France !

Par Anonyme

Hélas nan. Mais vu le travail effectué. Ca doit pas être donné.

En tout cas plus cher qu'une réparation classique.

Par Anonyme

 salut moi j'ai une voiture et je voudrait quelque chose comme ça sur ma trappe a essence. mon theme est la foudre donc je voudrait faire un eclair en relief sur ma trappe. il serait possible d'avoir des conseil pour essayer de réaliser ce petit projet?? merci

Par Anonyme

n importe qui peut ce le faire lui même avec une imprimante 3d a méditer le prix en serait que bien plus bas ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire