Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ce week end, c'est le 11ème Bol d'Or Classic à Magny-Cours.

Dans Moto / Sport

Ce week end, c'est le 11ème Bol d'Or Classic à Magny-Cours.

La onzième édition du Bol d'Or Classic est en train de prendre ses quartiers sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre.


En effet, c'est ce week-end que les amateurs de motos classiques ont rendez-vous pour trois jours de fête, de courses de vitesse et d'endurance (sans compter les démonstrations sur la piste).


Nous vous avons déjà présenté le programme il y a quelques semaines (on retrouve l'article en cliquant ici). C'est pourquoi nous vous proposons de jeter un œil sur les forces en présence.


Commençons par la catégorie "Post Classic". Intégrée l'année dernière au sein du Bol Classic, elle a cette année sa propre épreuve. Avec une douzaine d'équipages inscrits, ce sera l'occasion de revoir une machine mythique (en fait, elles seront quatre), la Honda RC 30. Guy Bertin pilotera celle engagée par National Motos avant de s'aligner en "Classic" à bord d'une Honda 750 CR "Réplica". D'autres pilotes ont également fait le choix de s'engager dans les deux compétitions, avec l'avantage d'une très bonne connaissance de la piste, mais le risque de compromettre l'engagement en cas de grosse chute...


Sur les 56 équipages engagés, seuls 10 sont 100 % étrangers; à noter pour cette onzième édition l'absence d'un des grands favoris: le Team Moto Bel'. Le Team Hampe, Sweatshop Phase One ou le Team Taurus pour ne citer que ceux-là devraient animer la course en tête mais on peut également compter sur les nombreux outsiders pour venir titiller les favoris.


Nous aurons également un œil attentif sur la six cylindres Benelli n° 23 en lui souhaitant plus de réussite que lors de la précédente édition.


Toutes les infos sont sur www.boldorclassic.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire