Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cédric Soubeyras remplace Musquin chez Losito qui doit rebondir

Dans Moto / Sport

Cédric Soubeyras remplace Musquin chez Losito qui doit rebondir

Aller au Grand-Prix de France à Ernée ne pouvait se faire sans aller saluer Bruno Losito, le patron de NGS, et discuter avec lui de la situation dans laquelle il se retrouve. Je suis donc allé le voir dimanche matin de bonne heure dans le paddock du circuit.


Il y a deux semaines, après le Grand-Prix de Grande Bretagne, Bruno a voulu tout arrêter et mettre la clé sous la porte, suite au coup de massue qu'il venait de prendre avec le départ de Marvin Musquin chez KTM avec la plaque rouge de leader du mondial.


En 2007, Musquin est arrivé chez NGS avec son frère et l'hiver dernier Marvin a souhaité partir. Mais le pilote n'a pas trouvé où aller. Losito a donc décidé de le garder pour essayer de faire un résultat en mondial.


Un mondial où tout le monde attendait d'entrée, Aubin, Goncalves et Simpson aux avant-postes. La tournure a été tout autre comme nous en avons parlé ici même, les trois pilotes prévus ont complètement manqué leur début de saison.


Aubin est toujours à la recherche de victoires et de podiums, Simpson s'est cassé la jambe, Goncalves a complètement manqué ses premiers Grand-Prix. Paulin et Musquin avaient-ils pensé en février rouler avec la plaque rouge aussi vite ?


Losito avec sa petite structure a amené Musquin en tête du mondial après 10 ans d'effort, de travail et de sacrifices. Il a contacté ses partenaires, certains ont lâché avec le départ de Musquin, mais d'autres continuent de lui faire confiance, Honda en tête. Bruno m'a confié que Honda l'encourageait à continuer et qu'il engageait pour la fin de saison Cédric Soubeyras, séparé de Didier Vuillemin depuis quelques semaines. Evidemment Soubeyras n'a pas le niveau de Musquin, mais Bruno pense qu'il va beaucoup progresser. C'est ce que nous lui souhaitons.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire