Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Challenge de l'Avenir : La promotion 2009 est en route

Dans Moto / Sport

Challenge de l'Avenir : La promotion 2009 est en route

Le Challenge de l'Avenir permet à de jeunes pilotes français d'accéder au championnat de France Superbike sous les couleurs de la Filière Vitesse France. Cette année, le Challenge est ouvert à une dizaine de pilotes. En 2009, la compétition est accessible dès l'âge de 13 ans.


Cette saison, quelques modifications sont à notifier : Le deuxième entraînement préparatoire, initialement prévu à Alès aura lieu sur le circuit de Ledenon. En effet, deux épreuves du Championnat de France Superbike 125 cm3 se dérouleront à Ledenon. Grâce à un classement interne au championnat de France Superbike, appelé Challenge de l'Avenir, le vainqueur sera intégré à l'équipe de France de vitesse espoir. Les pilotes rouleront sur des motos configurées pour les Grands Prix afin de disputer des manches du Championnat de vitesse Espagnol.


Par ailleurs, un pilote sélectionné au sein du Challenge de l'Avenir 2009 se verra offrir une wild card lors du Grand Prix de France au Mans qui se déroulera du 15 au 17 mai 2009.


Informations :


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire