Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat d'Europe d'enduro, la course d'Audrey Rossat

Dans Moto / Sport

Championnat d'Europe d'enduro, la course d'Audrey Rossat

Samedi et dimanche dernier avait lieu la troisième épreuve du championnat d'Europe d'enduro en Slovaquie sur un terrain très poussiéreux. En l'absence de Ludivine Puy et Alice Geneste, toutes les deux blessées, les espoirs féminins reposaient sur Blandine Dufrene et Audrey Rossat dont nous avons l'habitude d'avoir le communiqué d'après course. Le voici :


Après presque 4000 km de route en trafic voici mon résumé de la 3ème manche du championnat d'Europe:


Le facteur chance!


Dans tout championnat il y a le facteur chance et ce week end, il n'était pas avec moi...


Dès le premier tronçons de la journée je fais parti des pilotes qui se trompent dans le parcours, le fléchage à un moment donné était plus que flou, je prends la mauvaise direction et je perds beaucoup de temps. Ce qui est peu dire car en plus de ça ma visse de réglage du levier d'embrayage a décidé de me laisser tomber (chose qui n'arrive jamais) et je fais tout le 1er tour sans embrayage, peinant ainsi en liaison et en spéciale. Juste avant d'arriver au CH1 un chevreuil a failli me percuter et à la vitesse à laquelle il a surgit il y aurait eu quelques dégâts! Là je me suis dis: tout ça dans le même CH et d'entrée de jeu, moi qui est sensible au signe, j'ai bien compris que ce n'était pas ma journée...


Vu l'état d'esprit du jury du championnat d'Europe depuis le début de la saison, personne n'imaginait qu'il ferait sauter les pénalités, et pourtant si...


De toute façon avec mon problème d'embrayage cela n'aurais rien changé à mon classement. Je termine donc 6ème le samedi. Par contre une de mes principales adversaires Petrick Heike qui s'était elle aussi plantée dans le fléchage passe de la 4e place à la 2e me repassant ainsi au classement général.


Le lendemain je ne suis pas inquiète, mon classement de la veille n'est pas représentatif et c'est sans difficulté que je termine à la 2eme place derrière Blandine Dufrene qui s'avère décidément être ma rivale.


Au niveau des spéciales elles étaient très poussiéreuses et l'extrême ,une monotrace assez sélective. Tout au long du week end je n'ai pas trouvé le bon feeling en spéciale et en liaison, mon avant n'arrêtait pas de décrocher. Mauvais choix de pneumatique et de pression des balls! je m'attendais à de la pluie et on a eu un terrain très sec! Je me suis laissée influencer par la météo capricieuse des jours précédents.


Septembre est le mois des finales, le France au Puy en Velay et l'Europe en Italie.


Actuellement je suis à égalité de points pour le titre de championne de France avec Blandine Dufrene, ce sera une manche sans concession.


Pour l'Europe je pointe à la 3ème place à 1point derrière l'Allemande. Je joue la seconde place.


En attendant, entraînement et stage de préparation pour les ISDE avec Pierre Marie CASTELLA en Aveyron.


Audrey


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire