Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France des Rallyes Routiers 2016 : Velardi en toute logique

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes Routiers 2016 : Velardi en toute logique

Cette année sera celle de Christophe Velardi qui, remportant de nombreux rounds, empoche en toute logique le titre de champion de France 2016.


L'ajaccien Christophe Velardi remporte le championnat de France des Rallyes Routiers après une saison sans fausse note décrochant tour à tour le rallye des Garrigues, des Ardennes, de l'Ain et la finale du Dourdou.


Dominant Bruno Schiltz en catégorie Elite mais aussi l'inattendu Maxime Mettra, Velardi est également récompensé par le trophée André Courbon décerné pour la première fois au vainqueur du championnat en mémoire de « Gaston » décédé cette année…


On retiendra également de ce millésime 2016 la domination de l'équipage Jacob/ Bacon en Side mais aussi Nick Ayrton en Classiques ou encore Sonia Bardot en Féminines. Julien Alifat empochera la catégorie Espoir et Om Dutilleul la Sport 1… sans oublier Laurent Guinot qui décroche la palme en Top Sport.


Une saison qui aura été également marquée par de nombreuses chutes chez les leaders à l'image de Laurent Filleton dès le premier round, de Benoît Nimis dans l'Ain et Bruno Schiltz lors de la finale alors qu'il se battait pour le titre. Bref celui qui gagne est celui qui va vite mais qui reste aussi sur ses roues.


Championnat de France des Rallyes Routiers 2016 : Velardi en toute logique


(crédit photos: Laurent Berthe)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire