Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Elite à Sommières, quelques réactions chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Championnat de France Elite à Sommières, quelques réactions chez Kawasaki

Le résultat des courses à Sommières dimanche a été clair, tout pour Kawasaki.


Il faut dire que les verts se sont bagarrés entre eux, KRT, CLS et Bud Racing.


Pour Grégory Aranda, Sommières était un bon souvenir, l'an dernier il s'y était installé en tête du championnat.


Chez Bud, on est donc satisfait du week-end.


Chez KRT, ce n'est que du positif aussi, Xavier Boog a un peu souffert physiquement, mais l'Alsacien a 10 jours pour être au top avant Romagné où l'on est impatient de le voir face à Greg. Jonathan Barragan n'est pas venu pour s'amuser, après 2 saisons détruites par des blessures sérieuses, 2011 sera-t-elle enfin la bonne, c'est ce que l'on souhaite à l'Espagnol.


Sébastien Pourcel a réalisé un bon dimanche, encore des chutes qui viennent lui enlever un résultat bien meilleur. Il va partir faire deux courses en Angleterre et Barragan va rouler en championnat d'Espagne.


Coté Kawasaki CLS, Max Anstie n'a pas démérité, deux bons départs, mais une fois bloqué et l'autre avec un pilote tombé devant lui, pendant ce temps, les copains n'attendent pas. Les chronos sont très bons malgré un résultat brut décevant. Quand à Tommy Searle, malgré une pierre coincée dans le sélecteur en première manche, il s'impose en MX 2 au guidon de sa 250 KXF Pro-Circuit.


Gregory Aranda : « Ce fut un bon week-end, j'ai roulé un peu crispé en première manche après être mal parti. Je me suis retrouvé dans les quinze et j'ai pu revenir dans le groupe de tête, je termine deux très près de Jonathan et ce fut une belle course. Mon second départ fut meilleur, je reviens deux derrière Sébastien qui avait vraiment un bon rythme jusqu'à ce qu'il fasse une erreur ce qui m'a permis de passer en tête. Les derniers tours furent stressants, je savais que j'avais quelques rayons de roue qui avaient cassé et je sentais Jonathan qui se rapprochait sur la fin de course. J'ai tout donné, ça a tenu jusqu'au bout et je suis heureux de gagner chez moi. Je monte en puissance tranquillement, le but est de faire des résultats toute l'année sans se blesser. »


Championnat de France Elite à Sommières, quelques réactions chez Kawasaki


 


Xavier Boog : « La première manche n'a pas été trop mauvaise puisque j'ai pu finir sur le podium, mais la seconde ne fut pas si bonne. Je n'ai pas réussi à tenir le rythme de mes rivaux, je me suis fait quelques frayeurs et je suis un peu déçu. C'est sur que le fait d'être resté quasiment une semaine inactif après la suspicion de fêlure du tibia à Valence fait que j'ai perdu du temps dans ma préparation, mais en arrivant ici j'espérais mieux. Il reste cinq semaines avant le premier GP et je sais ce qu'il me reste à travailler; c'était ma première vraie course puisque à Valence je n'ai pas fait beaucoup de tours, dans deux semaines à Romagné cela ira mieux et je garde de bons souvenirs de cette épreuve qui m'avait bien réussi l'an dernier. »


Sébastien Pourcel : « J'aurais préféré gagner au moins une manche ici, mais je suis plutôt content de mon rythme. J'ai malheureusement chuté en seconde manche alors que je m'étais isolé en tête de la course, heureusement je ne me suis pas fait mal et j'ai sauvé ma place sur le podium. On doit encore travailler sur la moto pour trouver des réglages qui me conviennent parfaitement, et de mon côté il faut que je fasse des courses d'ici au premier GP. Je vais disputer deux courses en Angleterre, une épreuve du championnat national et un inter à Hawkstone Park, ce sera une bonne préparation et une nouvelle expérience pour moi. »


Tommy Searle : « En première manche j'ai une nouvelle fois pris un bon départ, ce qui n'était pas évident avec une longue ligne droite en montée; je pense que nous avons une des meilleures 250 du monde, qui m'a permis de virer dans le top cinq. En course j'ai pris une pierre dans le sélecteur, et pendant trois tours je n'ai pas pu changer de vitesse ; finalement je me suis arrêté pour enlever ce caillou mais le problème n'était qu'à moitié résolu et je ne pouvais changer de vitesse qu'en quelques endroits, c'était assez dangereux. J'ai pris un autre bon départ en seconde manche mais les 450 étaient très rapides sur ce circuit avec de forts dénivelés, mais ce fut un bon weekend, j'ai roulé propre et vite sans prendre de risque. J'ai pris beaucoup de plaisir en seconde manche, même si la piste était dangereuse par endroit et obligeait à être prudent. J'ai une bonne vitesse, et je n'ai pris aucun risque. »


Championnat de France Elite à Sommières, quelques réactions chez Kawasaki


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Féliciations, aucune faute d'orthographe ne vient plus déprécier le contenu !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire