Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike au Vigeant : Gimbert et Nigon de nouveau à égalité

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike au Vigeant : Gimbert et Nigon de nouveau à égalité

Après Nogaro, le championnat de France SBK a fait étape au Vigeant.


Hier pour la première manche Superbike, le premier tour est marqué par la chute de Yann Sotter (Honda), Cédric Tangre (Kawasaki) et Sébastien Prulhière.


Sébastien Gimbert victorieux de la superpole qui avait pris le meilleur départ reprend la tête après le retrait du safety.


Derrière, Julien Da Costa, Erwan Nigon et Loïc Napoleone sont à la lutte pour la seconde place. Da Costa perd un peu de terrain et rétrograde face aux attaques de ces rivaux. Il se fait passer par les deux pilotes BMW puis voit aussi la Kawasaki de Leblanc prendre le meilleur.


Sébastien Gimbert l'emporte au guidon de sa BMW devant Nigon et Napoleone, 3 BMW sur le podium.


Pour le second départ, Erwan Nigon est le plus rapide mais c'est Julien Da Costa sur sa Kawasaki qui est en tête au premier pointage.


Durant 8 tours, Da Costa résiste aux assauts des BMW, Nigon finit par trouver la faille et Gimbert passe Da Costa à son tour mais les pilotes restent groupés avec les quatre premiers en moins de 7 secondes sous le drapeau à damier franchit en vainqueur par Erwan Nigon. Anthony Loizeau termine 4ème dans « l'aspi » de Da Costa.


Récompense spéciale pour Sébastien Gimbert qui a battu le record de la piste en superpole le samedi avec un 1'38''733 !


Nigon se replace second au provisoire à 18 points de son coéquipier.


Championnat de France Superbike au Vigeant : Gimbert et Nigon de nouveau à égalité


 


1ère manche :


  • 1 GIMBERT Sebastien B.M.W.
  • 2 NIGON Erwan B.M.W.
  • 3 NAPOLEONE Loic B.M.W.
  • 4 LEBLANC Gregory KAWASAKI
  • 5 DA COSTA Julien KAWASAKI

2ème manche :


  • 1 NIGON Erwan B.M.W
  • 2 GIMBERT Sebastien B.M.W.
  • 3 DA COSTA Julien KAWASAKI
  • 4 LOISEAU Anthony KAWASAKI
  • 5 LEBLANC Gregory KAWASAKI

Provisoire :


  • 1 GIMBERT Sebastien B.M.W. 128 points
  • 2 NIGON Erwan Courneuvien B.M.W. 110
  • 3 DA COSTA Julien KAWASAKI 97
  • 4 MUSCAT David DUCATI 68
  • 5 LEBLANC Gregory KAWASAKI 64

infos photos ffm


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

6 courses, 3 pôles position, 3 victoires, 2 2eme place, et une 5eme, une 3eme place au Bol, une victoire au 8 heures d'Albacete, y'a pire comme stats,  continu Séb, tu le mérites...

Par Anonyme

C’est tout de même rageant que les Kawa du Team SRC ne puissent pas disposer d’une monte pneumatique aussi performante et surtout constante que celle fournie par Bibendum aux pilotes officiels BM… De l’aveu même (recueilli sur le mode officieux bien sûr) des porteurs officiels des couleurs bavaroises, si tel était le cas, la partie serait beaucoup moins aisé face aux Ninjas, la nouvelle ZX-10R faisant montre d’une santé moteur plutôt impressionnante ! Quant aux spectateurs du FSBK 2011, ils y gagneraient en matière de suspense et d’intensité des courses. En attendant cet hypothétique rebattage des cartes, ceux qui le coeur badigeonné de vert peuvent se consoler en matant la spectaculaire vidéo embarquée sur la 10 de Greg’ pour un tour plein gaz du circuit du Vigeant : http://is.gd/iycscc . Let start the Green Power !

Par Anonyme

Ton analyse est juste, et tes sources, les mêmes que les miennes??? LOL. Sérieux sans doute as-tu raison, mais est ce que certains auraient signés chez BMW sans les michelin? Egalement, est ce que les pilotes BM ne bossent pas comme des dingues pour développer les gommes. (de sources plus que sure également) Les verts peuvent aussi faire du développement, en font-ils assez? mais enfin sur ce site on peut converser sans fautes d'ortho et de gram, et se faire insulter de je ne sais quoi. Comme quoi entre supporter de couleur diff on peut s'entendre non?

Par Anonyme

Si tu veux pas te faire insulter, essaie de dire moins de conneries, tocard!

Par Anonyme

surement un supporter kawa lol.... cela se ressent...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire