Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : course à rebondissement au Vigeant

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : course à rebondissement au Vigeant

Les pilotes du championnat de France Superbike avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Le soleil est présent en début de matinée même si quelques tâches d'humidité persistent. La direction de course annonce la piste "wet" pour cette première manche.


Le départ pour 15 tours est donnée : c'est Denis Bouan, Lucas de Carolis et Thomas Metro qui partent en tête suivi par Erwan Nigon. Au début du 2e tour, De Carolis chute juste avant que Frémy percute Brivet. Une chute sans conséquence pour les pilotes mais la moto de Frémy commence à prendre feu. La direction de course décide de sortir le drapeau rouge. Règlement oblige, ces 2 premiers tours ne compteront pas pour le résultat final.


Un 2e départ pour 11 tours est donné avec Denis Bouan toujours aux avant-postes. Mais le pilote Yamaha chute au début du 2e tour et laisse ainsi la tête à Thomas Metro. On retrouve ensuite Jonchière, Dietrich, Nigon et Duterne quasiment regroupés. Mais la chute de Guillaume Dietrich provoque une nouvelle intervention de la direction de course.


Le 3e départ est donné pour 5 tours. Jonchière part devant Metro qui parviendra à passer le pilote Suzuki pour s'imposer au cumul des 2 courses. Jonchière termine 2e et Erwan Nigon complète le podium. Guillaume Dietrich sauve une 4e place malgré sa chute et Cédric Tangre complète le top 5. Gwen Giabbani quant à lui termine le week-end à la 7e place au cumul des 2 manches. Après la manche de Nogaro, Giabbani avait été remercié par l'équipe officiel Kawasaki. C'est donc sur une Honda 1000 CBR a couru l'ex pilote kawasaki.


La 2nd manche n'aura pas lieu. Des trombes d'eau ont inondé la piste. La direction de course a ainsi décidé, pour la sécurité des pilotes, d'annuler cette 2e course.


Au classement général provisoire, Dietrich garde la tête du classement provisoire pour 16 points devant Jonchière. De Carolis blessé n'a pu défendre ses chances mais reste malgré tout 3ème avec 57 points.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

faut venir aux courses avant d'ecrire n'importe quoi. Fremy est blessé à la cheville et Brivet a été evacué du circuit en ambulance. donc le "sans conséquence pour les pilotes" est un peu de trop!

Par Anonyme

Effectivement, je n'étais pas sur le circuit mais j'ai lu les résultats sur le site officiel du championnat de france qui parle "d'une chute sans trop de dommage pour les pilotes" Méa culpa d'avoir peut-être mal retranscrit Maintenant, ce n'est pas parce qu'un pilote est évacué en ambulance qu'il est forcément très blessé.

Par Anonyme

si c'est pour retranscrire ce qu'il y a ailleurs, autant mettre directement la lien ! pour le reste, en principe l'information c'est le contraire, dans la mesure ou il a été évacué en ambulance, il faut peut être se renseigner avant d'ecrire que c'est sans conséquence, plutôt qu'oser écrire qu 'il n'est pas forcemment blessé! Pour info, les interviews de Philippe Donischal et Magali Langlois, c'est repompé d'où que j'aille les lire directement dessus?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire