Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : Dietrich champion

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : Dietrich champion

Comme dans toutes les autres catégories du championnat de France Superbike, le circuit de Ledenon allait être le théâtre d'âpres bagarre afin que les titres de champion de France soit connu à l'issu du WE. En Superbike, Nigon et Dietrich sont les seuls prétendants mais les places seront chères car les autres pilotes vont tout de même chercher la victoire de manche.


Erwan Nigon prend le meilleur départ pendant que Millet se glisse à la 2nd place. Au premier passage sur la ligne, Nigon devance Millet, Métro, Duterne et Dietrich, ce dernier remontant à la 3e place dans le triple gauche. Nigon parvient à creuser un petit écart sur Millet. Dietrich est plus loin, à un peu plus de 5 secondes. Dans le 9e tour, Millet chute à la sortie du Fer à cheval mais ce dernier est toujours sous la menace de Tangre qui parvient à passer à 9 tours de la fin.


A 5 tours de l'arrivée, Dietrich reprend la 2e place à Tangre dans le triple gauche. Tangre est maintenant sous la menace de Dos Santos. Dietrich prend un peu d'avance. Au drapeau à damier, Nigon passe en tête devant Dietrich et Anthony Dos Santos. Le titre se jouera donc dans l'ultime manche du championnat.


Erwan Nigon part de nouveau en tête devant Dietrich et Millet. Nigon, qui doit absolument gagner prend tout de suite une bonne avance : près de 4 seconde à l'issue du 2e tour. Au 3e tour, Millet attaque et passe Dietrich mais les 11 premiers se tiennent encore en 10 secondes.


Au 7e tour, Millet alors 2e, compte plus de 8 secondes de retard et est talonné par Dietrich. Ce dernier parvient à reprendre le meilleur sur Millet. Le leader du championnat est encore suivi de près par Millet, Métro, Tangre et Dos Santos.


La bagarre pour le podium se jouera jusque dans le dernier tour. Dietrich reprend sa 2nd place perdu quelques tours plus tôt. La victoire finale revient logiquement à Nigon devant Dietrich et Millet à 4 dixièmes.


Malgré le doublé d'Erwan Nigon, Guillaume Dietrich s'impose et remporte un nouveau titre de champion de France. Nigon est donc 2e avec 10 points de retard. La 3e place revient à Lucas De Carolis alors que Cédric Tangre et Thomas Métro complète le top 5.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire