Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France Superbike - Gimbert titré : réactions

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike - Gimbert titré : réactions

Après la chute et la fracture du pouce de Vincent Philippe lors du warm-up de la dernière épreuve du championnat de France Superbike couru ce week-end à Albi, Sébastien Gimbert était titré avant même le laché des fauves. Il n'en reste pas moins que le titulaire de la Yamaha R1 engagé par le GMT 94 a fait une saison solide au guidon d'une moto toute nouvelle.


Le pilote se réjouit de cette victoire. "Yamaha aurait voulu me faire une moto sur mesure, je n'aurais pas eu mieux. Cette nouvelle R1 est faite pour moi. Je me sens bien dessus. Confiance, performance et plaisirs sont réunis. Je tiens à remercier le travail de mes mécaniciens, de toute l'équipe du GMT 94 qui a beaucoup donné pour me permettre de réaliser une super saison ponctuée de victoires et de pôle-positions. Je suis heureux pour tous les partenaires de l'équipe qui nous suivent depuis longtemps et qui doivent savourer ce bon moment.


Mon club et celui du GMT 94 sont venus en nombre et voir la joie de tous ces jeunes à l'arrivée de ma course a été un grand instant de plaisir."


Le team manager du GMT 94, Christophe Guyot est tout autant satisfait de la réussite de Sébastien Gimbert : "Je suis très heureux pour Sébastien qui mérite ce titre. Notre Yamaha R1 est une fantastique moto. Avec un tel duo, nous savions que le titre était à notre portée. Nous le remportons à ALBI, lieu du renouveau d'un championnat de France en plein essor. Ce championnat est aujourd'hui médiatisé, et affiche complet en terme de concurrents. Les spectateurs y viennent maintenant nombreux.Le niveau y est très relevé."


Il reste une course au GMT 94 pour conclure la saison à Portimao. Parions que le souhait de toute l'équipe sera de faire une superpôle et de marquer de nouveau point en championnat du monde.


Source : GMT 94


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 c bien que guyot félicite gimbert alors que l'an passé il n'en voulais plus en WSBK. Résultat il est champion de France SBK et David Checa n'a rien fais en WSBK alors c'est sur ils vont faire une superpole et marqué des gros points à Portimao...On peut toujours révé !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire