Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : les autres catégories

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : les autres catégories

Top Twin :

Jean-Yves Mounier prend le meilleur départ mais Louis Bulle prend le commandement dès la fin du premier tour devant Molinier et Mounier. Rapidement, les 2 hommes de tête prennent le large. Mais Bulle faiblit et Molinier parvient à repasser en tête. Pour une courte durée puisque Bulle repasse et s'impose sur la ligne avec 2 s d'avance. Mounier termine 3e à 38 secondes juste devant la Buell de Bruno Destoop


La 2e manche sera aussi animée. Mounier prend à nouveau le meilleur départ devant Molinier et Bulle. Comme à l'accoutumée, Bulle passe rapidement en tête et s'envole vers la victoire avant d'être lui aussi victime de problèmes de boîte de vitesse. Mounier puis Molinier le repasse et vont se battre pour la victoire. La bagarre tourne à l'avantage de Molinier qui s'impose devant Mounier et Bulle. Destoop et Solari complète le top 5.


Au général provisoire, Bulle compte 28 points d'avance sur Mounier (170) et 43 sur Molinier. Le titre se jouera à Ledenon le 7 septembre.


125 cc :

Dès le départ, 2 pilotes se touchent sur la grille. Cela n'empèche pas Clément Dunikowski de sortir en tête du premier virage devant Valentin Debise et Steven Le Coquen.


Les attaques se multiplient. Debisse tente de passer Dunikowski sans y parvenir. Il faudra attendre le 4e tour pour que Debisse réussisse son dépassement dans Adelaïde. A 5 tours de l'arrivée, Dunikowski repasse en tête et ne la quittera plus jusqu'au drapeau à damier. Debisse termine 2e devant Steven Le Coquen qui n'a pas été en mesure de lutter pour la victoire.


Au championnat, Debisse conserve la tête avec 116 points. A 9 longueurs, on retrouve Steven le Coquen. Le titre se jouera entre ses 2 là puisque Cyril Carrillo, 3e, compte 67 points. Mais la bagarre pour cette dernière place sur le podium sera rude puisque Dunikowski est 4e à 1 point.


Trophée 600 pirelli :

Dès le premier freinage d'Adélaïde, Maccio tire tout droit. Loiseau passe en tête à la fin du premier tour devant Buisson et Guittet qui passe 2nd dans le 2e tour. Louis Bulle, mal parti, remonte de la 7e à la 4e place en seulement 4 tours mais il ne parviendra pas à faire mieux. Les bagarres pour les places d'honneurs sont nombreuses mais devant, Loiseau continue son cavalier seul jusqu'à la victoire. Guittet termine 2nd devant Buisson.


Au classement provisoire, Masson reste en tête mais sa 7e place lui fait perdre une bonne avance. A 1 épreuve de la fin, il ne compte plus que 3 points d'avance sur Loiseau. Avec 70 points, William Grarre est 3e


Side-car :

Dès le 1er tour de course du week-end, 6 équipages sortent de la piste obligeant la direction de course à stopper la course et à redonner un second départ pour 8 tours. Dernoncourt / Romand partent en tête mais ils seront vite dépassés par Delannoy / Cluse qui roulent un ton au dessus.


En toute logique, Delannoy / Cluse font cavalier seul en tête, laissant Dernoncourt / Romand se battrent pour la deuxième place avec Ducouret / Herman. Les auteurs du meilleur départ resteront à la 2nd place sur la ligne.


Au 2e départ, Dernoncourt / Romand sortent à nouveau en tête du premier virage, devant Ducouret / Herman et Delannoy / Cluze. Ces derniers prennent la 2nd position au 4e tour malgré une sortie de piste à Adelaïde. Delannoy et Cluze semblent s'envoler vers la victoire finale, mais les drapeaux rouges s'agitent à cause de la présence d'huile sur la piste laissée par un concurrent. 75% de la course étant effectuée, elle ne repartira pas.


Conformément à l'avenant au règlement entré en vigueur avant le we, Ducouret / Herman ne sont pas classé puisqu'ils sont à l'origine du drapeau rouge. Au classement final on retrouve donc Delannoy et Cluze, Dernoncourt / Romand et les frères Bessy.


Au classement général provisoire, Delannoy / Cluze prennent le commandement avec 100 points. Dernoncourt / Romand restent 2e avec 95.5 points et l'équipage Ducouret / Herman est toujours 3e avec 86.5 points.


Tous les titres seront décernés le 7 septembre sur le circuit de Ledenon. Un week-end qui promet d'être riche en baston.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire