Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Superbike - réaction : Gimbert 2 fois 2e derrière un Nigon intouchable

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike - réaction : Gimbert 2 fois 2e derrière un Nigon intouchable

La 2nd épreuve du championnat de France Superbike qui s'est déroulée à Nogaro le week-end dernier a vu une montée en puissance de l'équipe BMW Michelin. Sébastien Gimbert, qui porte le numéro 1 de champion en titre, revient pour nous sur cette course.


Bonjour Sébastien. Comment s'est déroulée cette course ?


Je suis vraiment très content et hyper satisfait du déroulement de mon week-end. Nous avons encore franchit une étape avec la moto. Nous n'en sommes encore qu'au début du développement mais il y a vraiment du potentiel.


Tu termines 2 fois derrière Erwan Nigon, ton équipier chez BMW. Une fois à 2s et l'autre à 7. Il était trop fort ?


Lors de la première manche, j'ai bien suivi mais lorsque nous avons rattrapé les retardataires, Erwan a réussi une belle manœuvre et moi j'ai été un peu coincé. Cela m'a fait perdre 1,5 seconde. Je n'ai jamais réussi à revenir. Et puis dans la seconde, il a fait le trou dès le départ car je me suis trouvé coincé entre les pilotes Suzuki et Kawasaki. Je n'ai jamais pu remonter. Erwan a été très fort mais il est dans son jardin. Sur d'autre circuit, je serais plus à mon aise comme au Mans, à Magny-cours ou au Vigeant qui sera le théâtre de la prochaine course.


Justement, au championnat, tu comptes 16 points de retard sur Erwan. C'est toujours jouable ?


Bien sur. Il n'y a rien de perdu mais je dois, dès la prochaine course, commencer à combler le retard.


Justement, d'ici le Vigeant, allez-vous encore travailler sur la moto ?


Nous allons avoir le traction control qui nous manquait jusque là. Et puis, nous allons pouvoir travailler le mercredi précédent l'épreuve.


Comment se passe l'entente avec Erwan justement qui a la même machine ?


L'entente est impeccable. Nous nous entendons très bien, le feedback est excellent et nous travaillons de la même manière. Il y a une super cohésion, tout le travail est échangé. Ca fait vraiment une belle ambiance d'équipe.


BMW doit être très content de vos résultats ?


BMW France visait le top 5. Pour le moment, nous sommes 1er et 2e du championnat. Les gens de chez BMW ne s'y attendait vraiment pas, ils sont un peu sur un nuage. Maintenant, ça remet les pendules à l'heure par rapport au gens qui critiquaient la participation au 24h du Mans. La moto est compétitive mais en endurance, il faut autre chose en plus. Du travail et de l'expérience, chose qui nous a un peu manqué le week-end des 24H. On est resté serein, on ne va pas griller les étapes mais on a montré de belle manière que nous étions bien présent et compétitif.


Merci Sébastien et bonne continuation de saison.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un super pilote qui sait rester humble , sympa et dispo . C'est là ou on s'apperçoit que les gros team usine n'ont aucune concideration pour les pilotes français , laissant en championnat de france un aussi bon pilote !! bonne saison a toi champion !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire