Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France supermotard : la catégorie 650 remportée par Delannoy

Dans Moto / Sport

Championnat de France supermotard : la catégorie 650 remportée par Delannoy

Le championnat de France supermotard réuni autant les professionels (puisque certains courrent en championnat du monde) que les amateurs. Ceux-ci ont le choix de rouler en 450 cc ou en 650 cc. Si la catégorie 450 est dominée par les frères Chareyre, les 650 ne sont pas en reste de bagarre.


C'est Eric Delannoy qui s'impose dans la première manche 650. Lui qui avait connu un début de saison difficile à Lohéac. Il s'impose avec une avance confortable sur Frédéric Raynaud et Pierre Collery qui roulent sur une Beta.


La seconde manche va tourner à l'avantage de Maxime Testu devant Eric. Frédéric Raynaud, pilote monégasque complète le podium de cette seconde manche.


La superfinale ayant été dominée par les 450, les pilotes 650 ne se sont partagés que les miettes. Delannoy marque les 18 points de la 4e place, Raynaud en marque 16 et Testu ne rentre pas dans les points.


À noter que le vainqueur à Lohéac, le pilote, Guillaume Rigal n'a pu prendre le départ des finales à cause d 'une blessure aux ligaments des genoux. Même sanction pour Patrick Bellerophon qui souffre d'une luxation de la clavicule.


Au général provisoire, Maxime Testu garde le commandement du championnat avec 7 points d'avance sur Delannoy et 8 sur Raynaud. Autant dire que le championnat est loin d''être joué.


Prochain rendez-vous dans 1 mois pour la troisième épreuve du Championnat les 8 et 9 septembre à Steinsoultz dans le Haut-Rhin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire