Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du Monde d'Endurance: le team SRC prêt pour 2015

Dans Moto / Sport

Championnat du Monde d'Endurance: le team SRC prêt pour 2015

Championnat du Monde d'Endurance, le team SRC annonce être fin prêt pour gagner. Leblanc, Foret et Lagrive nous en parlent.


La Kawasaki Ninja ZX-10R # 11 du team SRC répondra présent et fera l'intégralité du championnat du Monde d'Endurance. Pour remporter la coupe en fin de saison Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive feront de leur mieux pour gagner et peindre de vert la plus haute marche du podium…


Pourquoi es-tu satisfait d'avoir signé avec Kawasaki pour une année de plus ?


  • Matthieu Lagrive: "Je suis très heureux après une année en dents de scie que Kawasaki me fasse confiance pour cette saison 2015. J'ai vraiment hâte de reprendre le guidon d'une machine aussi performante".
  • Fabien Foret: "Je suis forcément ravi d'avoir reconduit mon contrat avec Kawasaki et particulièrement cette année puisque nous aurons l'opportunité de participer à l'intégralité du championnat du monde. J'ai également stoppé ma carrière en championnat du monde Superbike et je vais donc pouvoir me concentrer exclusivement à ce programme que j'ai toujours aimé".
  • Grégory Leblanc: "C'est une grande satisfaction de signer avec Kawasaki pour cette nouvelle saison. La Ninja ZX-10R est une machine qui gagne et qui a tout gagné, que ce soit en Superbike, les deux dernières années ou en Endurance là où elle n'a plus rien à prouver. Malgré l'arrivée de nouveautés en 2015, je reste persuadé que la #11 reste la meilleure moto du plateau."

Quels sont tes objectifs 2015 ?


  • Matthieu Lagrive: "Le premier objectif est de gagner les trois courses européennes et ensuite réaliser un très beau résultat à Suzuka, je pense que l'on a les capacités de monter sur le podium".
  • Fabien Foret: "En étant un compétiteur dans l'âme, j'ai bien entendu des ambitions très élevées donc j'espère que nous serons en mesure de nous battre pour le titre et je pense sincèrement que nous avons les armes pour, même si la concurrence sera rude. De plus, je suis en fin de carrière et cet objectif est très important pour finir sur une bonne note".
  • Grégory Leblanc: "J'ai deux objectifs, être champion de France Superbike pour la 3ème fois et aller chercher le titre de champion d'Endurance."

Ta préparation pour cette saison ?


  • Matthieu Lagrive: "Je m'entraine tous les jours physiquement de façon intense afin de rentrer au mieux dans le vif du sujet le moment venu".
  • Fabien Foret: "Ma préparation reste plus ou moins identique à celle que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, basée essentiellement sur du vélo de route, excellent pour le cardio, et qui est également une passion, ajoutée à un travail de gainage pour du renforcement musculaire."
  • Grégory Leblanc: "Je n'ai pas pu rouler en moto cet hiver, en revanche j'ai effectué une grosse préparation physique, beaucoup plus intense que les années précédentes afin d'être dans les conditions optimales dès le début de la saison."

Quel est ton meilleur souvenir au guidon de Kawasaki ?


  • Matthieu Lagrive: "Mon dernier bon souvenir était lors des qualifications aux 24h qui m'ont montré que l'on avait les capacités de rouler très bien et fort."
  • Fabien Foret: "J'ai tellement de souvenirs avec Kawasaki qu'il est bien entendu difficile d'en faire une sélection mais je dirais ma victoire en Endurance au Mans en 2013 et ma victoire à Philip-Island (Australie) en 2007 en Championnat du Monde Supersport".
  • Grégory Leblanc:" Mon meilleur souvenir est la victoire des 24h du Mans 2010. C'était ma première année au guidon de Kawasaki et ma première victoire aux 24h. Même si chaque victoire a été extraordinaire, celle-ci a été en plus très forte émotionnellement."

Un mot aux fans ?


  • Matthieu Lagrive: "Restez derrière nous, encouragez-nous, on sera au rendez-vous !"
  • Fabien Foret: "J'ai hâte de vous retrouver au Mans où la communauté des fans des Verts est toujours très importante et où leur passion envers la marque Kawasaki nous donne des ailes pour nous battre encore plus fort pour la victoire."
  • Grégory Leblanc: "Merci de me suivre, de croire en moi et dans le Team, on va tout donner pour 2015. Vive Kawa !!"

Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire