Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du monde Supermotard 2014, round 1: Thomas Chareyre prend l'avantage

Dans Moto / Sport

Championnat du monde Supermotard 2014, round 1: Thomas Chareyre prend l'avantage

C'est le Grand Circuit du Roussillon qui a accueilli cette année l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard. Thomas a été le plus rapide de l'épreuve française.


Plus rapide aux essais, Thomas Chareyre a rapidement repris l'avantage en première manche même si le Holeshot a été réalisé par Ivan Lazzarini contraint une nouvelle fois de laisser sa place à Adrien Chareyre.


Derrière s'engage une bataille entre Lazzarini et le champion du Monde en titre Mauno Hermunen qui a eu le dernier mot.


Manche 1



En seconde manche le plus jeune des Chareyre prend les commandes de la course dès le départ suivi de près par son frère. La pluie s'invitant réduit le rythme des pilotes ce qui ne fera pas changer l'ordre du duo de tête, rejoint par Hermunen qui arrivera à passer Ivan Lazzarini dans le dernier tour de course, arrêtée prématurément du fait d'une piste rendue trop glissante…


Championnat du monde Supermotard 2014, round 1: Thomas Chareyre prend l'avantage


Sylvain Bidart : « En première manche je suis parti 4e, mais j'ai perdu pas mal de temps à me mettre dans le rythme. Je me suis fait doubler par Mauno Hermunen, puis par Tomas Travnicek, ce qui m'a un peu reboosté. J'ai amélioré les temps, mais j'étais à 4-5 secondes d'Ivan Lazzarini pour la 4e place, et donc je n'ai rien pu faire.


En deuxième manche je suis parti 3e, mais je n'étais pas dans le bon rythme non plus. Je me suis fait doubler par Ivan Lazzarini, Mauno Hermunen et Lukas Höllbacher, du coup je me suis un peu énervé. Mauno Hermunen a fait une erreur, je suis revenu sur Ivan Lazzarini, j'ai doublé Lukas Höllbacher, et puis après j'ai fait cette erreur quand il a commencé à pleuvoir : j'ai mordu la ligne blanche et j'ai perdu l'avant. A ce stade j'avais beaucoup trop de retard et la course était finie pour moi.


Hormis les deux frères Chareyre et Mauno Hermunen, dont je sais qu'ils ont été vraiment plus rapides que moi, je sais aussi que je suis capable de me battre avec les autres, et c'est bien. »


Manche 2


  • 1. Chareyre Thomas (FRA-TM)
  • 2. Chareyre Adrien (FRA-Aprilia)
  • 3. Hermunen Mauno (FIN-TM)
  • 4. Lazzarini Ivan (ITA-Honda)
  • 5. Travnicek Tomas (CZE-Yamaha)

Championnat du monde Supermotard 2014, round 1: Thomas Chareyre prend l'avantage


Classement final


  • 1. Chareyre Thomas (FRA-TM) 50 points
  • 2. Chareyre Adrien (FRA-Aprilia) 44 points
  • 3. Hermunen Mauno (FIN-TM) 40 points
  • 4. Lazzarini Ivan (ITA-Honda) 36 points
  • 5. Travnicek Tomas (CZE-Yamaha) 31 points
  • 6. Bidart Sylvain (FRA-Honda) 29 points

(Photos: supermotos1.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire