Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Changements en MX et Supermotard

Dans Moto / Sport

Changements en MX et Supermotard

C'est le 1er décembre qu'une réunion du Bureau Permanent des Grands Prix de Motocross s'est déroulé à Monaco. Composé de MM. Vito Ippolito,


Président de la FIM, et Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et de directeurs sportifs de la FIM, il a été question des futurs règlements du


motocross et du Supermotard.


Les décisions suivantes ont été prises par le Bureau Permanent :


  • 1) M. Ippolito a souligné le programme FIM pour une « réduction significative du niveau sonore » en Motocross et en SuperMoto, qui a le soutien total de Youthstream. Un « test sonore dynamique » devra être introduit en MX1/2, , au MX des Nations, et en S1/2 et au Supermotard des Nations à partir du 1.1.2009. Le Collège technique fera des tests sur le terrain dès le début de la saison 2008 afin de travailler sur les règlements pour 2009.
  • 2) Catégorie en Motocross : dès 2010, des moteurs monocylindre seront utilisés en MX1 et MX2. Pour le Mx3, se seront des moteurs multicylindres. Les constructeurs auront le choix entre le 2 ou le 4 temps. La cylindrée sera de 250cc en MX2, et jusqu'à 650cc en MX3. Des discussions ont actuellement lieu au sujet de la cylindrée dans la classe MX1. Une décision devra être prise dans les trois prochains mois.

Concernant la classe MX2, une limite d'âge maximum de 23 ans sera introduite. En outre, un Champion du Monde ne pourra défendre son titre qu'une seule fois (l'année suivante).


  • 3) Le Championnat du Monde FIM Junior aura une classe supplémentaire dès le 1.1.2010 : 65cc.

Toutes les classes (65cc, 85cc, 125cc) seront à moteurs 2 temps exclusivement.


  • 4) Les poids minimum des motos seront également revus par le Collège Technique de la FIM.
  • 5) Le Président FIM a demandé d'étudier le problème de la technologie électronique sophistiquée (tel que contrôle de traction, etc.) en Motocross ou en Supermotard. Les pilotes devraient être capables de montrer leur habileté de pilotage et leur talent sans l'aide de moyens techniques coûteux.

Source : FIM


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis d'accord sur tous et surtout sur le bruit des 4 temps j'aimais aller regarder une course de motocross mais maintenant je ni vais plus à cause de se bruit répugnant j'adorais écouter un départ au son d'abeille (2 temps) c'était du pur plaisir!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire