Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Christophe Charlier continue sur sa lancée en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Christophe Charlier continue sur sa lancée en Bulgarie

Comme d'habitude en ouverture du championnat du monde MX 3, nous avons le championnat d'Europe MX 2.


En première manche le pilote du Team Italien Garibaldi, Christophe Charlier gagne une nouvelle fois devant Jeffrey Herlings avec 16 secondes d'avance.


Dans la seconde course, même programme pour ses adversaires, victoire avec 16 secondes d'avance. Le jeune pilote Yamaha a déjà remporté huit manches sur dix possibles. Il possède maintenant 33 points d'avance sur le très régulier Herlings.


On pourrait penser qu'il est à l'abris mais cela ne fait qu'une grosse manche d'avance. Donc pas le droit à la blessure ni à l'erreur. Par contre, si tout se passe bien pour Charlier, on ne voit pas qui pourrait l'empêcher d'empocher le titre, tant il s'impose en vainqueur quasi-systématique. Mais le championnat n'est pas encore à moitié, il reste neuf épreuves. Matthias Bellino n'est toujours rentré de blessure.


Christophe Charlier « Samedi, je n'étais pas trop satisfait de ma course de qualification je n'ai pas gagné et je ne pouvais pas passer Herlings. Dimanche, j'ai remporté les deux courses et j'ai pris cinquante points d'un coup. Dans la première manche, nous nous sommes bien bagarrés et chacun a fait des erreurs. Heureusement, j'ai été plus rapide. Je tiens à remercier mon équipe parce que j'ai une moto parfaite. Il est agréable de voir également Klemen (Gercar), mon coéquipier chez Gariboldi Yamaha, avec moi sur le podium et c'était ce que l'on pouvait faire de mieux ».


Christophe Charlier continue sur sa lancée en Bulgarie


Classement final :


  • 1-Charlier 1/1
  • 2-Gercar 3/2
  • 3-Herlings 2/3
  • 4-Walkner 7/4

Provisoire :


  • 1-Charlier 229 points
  • 2-Herlings 196 pts
  • 3-Gercar 151 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire