Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Circulation alternée à Paris: demain c'est la journée aux pairs

Dans Moto / Pratique

Circulation alternée à Paris: demain c'est la journée aux pairs

La circulation alternée dans Paris ne jouera pas l'alternance puisque demain, la capitale connaîtra son troisième jour sous ce régime. Ce seront les véhicules immatriculés avec un chiffre pair qui pourront arpenter Paris et ses 22 communes de la petite couronne.


La circulation alternée sera reconduite jeudi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le troisième jour consécutif, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, a annoncé aujourd'hui la préfecture de police.


Demain, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations. Paris et sa région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense et le plus long depuis au moins 10 ans, selon Airparif.


On notera que celles et ceux dont l'activité passe par la gare du Nord devront déployer des trésors d'ingéniosité pour continuer à subsister puisque le trafic ferroviaire y est totalement interrompu depuis cet après-midi. Les transports communs en panne et un trafic routier alterné… Ce n'est pas la joie !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire