Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Circulation inter-files : expérimentation dans le Rhône, les axes concernés

Dans Moto / Pratique

Circulation inter-files : expérimentation dans le Rhône, les axes concernés

C'est une mesure qui avait été annoncée en début d'année et qui serait mise en place pour cet automne à titre expérimental : la circulation inter-files des motos et des scooters commence à faire parler dans le département du Rhône, l'un des quatre choisis pour tester ce mode de circulation (l'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône et la Gironde).


C'est la ville de Lyon et l'ensemble de son département qui dégainent en premier et parlent de la future mise en place de l'observation. Dans les faits, il s'agit d'autoriser la remontée des files pour l'ensemble des deux-roues dans un flot de circulation ralenti et à une vitesse de 50 km/h maximum. Seules autoroutes et routes à au moins deux fois deux voies et séparées par un terre-plein central sont concernées. Les usagers pourront utiliser les feux antibrouillards ou encore un gilet jaune pour être vus.


Ce dispositif sera testé sur le département pendant deux années sur le Rhône. Les axes comme le périphérique Lyonnais, les tunnels sous Fourvière et de la Croix-Rousse sont concernés, en revanche pas d'expérimentation pour les quais du Rhône et de Saône car coupés par de nombreux carrefours.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est quand même assez étrange que pour l'interfile, dont on a les preuves que c'est une pratique salutaire (Belgique ou Etats-Unis), il faille deux ans en France pour l'expérimenter. Quand il s'agit de répression, on est en général plus prompt à dégainer. C'est également assez croustillant de découvrir qu'on lance une expérimentation sur une pratique utilisée par les motards depuis des décennies. J'ajoute que des équipements type portiques de surveillance ont aussi été installés pour l'occasion. Rigolez pas, c'est avec vos sous !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire