Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Clipic Samurai 125 : La moto de Bioman

Dans Moto / Loisirs

Clipic Samurai 125 : La moto de Bioman

Voici une moto qu'on dirait tout droit sortie d'une fête foraine. On y met le fiston dessus, on insère une pièce d'un euro dans la fente, et hop, c'est reparti pour cinq minutes! La Samurai 125 est imaginée et construite dans les ateliers chinois, et cette fois-ci ça se comprend bien vu l'esthétique assez "manga" que nous propose le constructeur. Personnellement, je me verrais mal au guidon d'une machine pareille, et je n'en ai d'ailleurs jamais croisé sur ma route. Normal me direz-vous, un modèle aussi original ne peut pas plaire à tout le monde. Après, chacun ses goûts et ses préférences, et bien qu'à la rédac' on aime bien les modèles qui sortent un peu de l'ordinaire, je trouve que Clipic y est allé un peu fort quand même...


En effet, on dénombre sur cette moto beaucoup d'éléments assez déroutants, si bien qu'on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie elle joue. Le garde-boue avant, par exemple, nous fait largement penser au garde-boue d'un custom, tandis que les carénages et la face avant se rapprochent de ceux d'une sportive. Juste derrière la selle bi-place, on trouve un porte-paquets que l'on est plus à même de retrouver sur une utilitaire, et du côté des jantes, c'est à la limite de la représentation d'une arme de ninja... Il y a vraiment de tout dans cette Samourai!


Reste que ce modèle arbore un gabarit plutôt valorisant pour la cylindrée, et le poids final en souffre énormément. Avec plus de 148 kg et son monocylindre 4 temps refroidi par air dont nous ne connaissons même pas la puissance, les performances devraient être très modestes, tout comme le freinage qui ne propose qu'un simple tambour à l'arrière.


Quant au tarif, il se situe aux alentours des 2177 €.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mis à part le carénage, les jantes, la bulle, la selle, les feux arrières et l'échappement qui sont très moches, le reste de la moto est pas mal....:lol:

Par Anonyme

Mon dieu..... le massacre.....:ohill:

Par Anonyme

:D

Par Anonyme

Pour le garde-boue avant, il fallait oser! :beuh: Ils devaient avoir un stock à liquider...

Par Anonyme

sa roule cette moto

Par Anonyme

c'est normal, c'est chinois

Par Anonyme

a combien ca monte a fond

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire