Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

CLS Kawasaki et Pro Circuit s'associent pour l'avenir

Dans Moto / Sport

CLS Kawasaki et Pro Circuit s'associent pour l'avenir

Lors de son interview fin octobre, Jean-Jacques Luisetti, le patron du Team CLS Kawasaki, m'avait bien laissé entendre le rapprochement de son Team et de Pro Circuit.


Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre l'officialisation du partenariat des deux parties, il restait quelques accords de hauts rangs à finaliser.


Pro Circuit voulait une base en Europe depuis quelques temps, et évidemment, Mitch Payton, le créateur de Pro Circuit, en 1990, n'allait pas faire les choses à moitié.


Jean-Jacques Luisetti : « Cela fait maintenant deux ans que nous avons parlé de ce projet avec Kawasaki, et les choses se sont accélérées à partir de la fin de cet été. Cet accord n'aurait pas été possible sans le soutien et les efforts conjoints de toutes les parties impliquées, y compris les pilotes, et aujourd'hui tout le monde a une motivation incroyable à quelques mois du début de saison. Nous avons d'ores et déjà entamé le testing depuis plusieurs semaines, et la première sortie officielle du team se fera le 21 Février prochain à Valence »


CLS Kawasaki et Pro Circuit s'associent pour l'avenir


Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek vont donc disposer de la même moto que les pilotes Pro-circuit aux Etat-Unis.


Le Team vient de s'installer aux Pays-Bas, là où est Harry Nolte, le nouveau responsable technique.


Harry est ancien mécanicien de pilotes d'usine en Europe et aux Etats Unis.


Harry a déjà connu les joies du sacre aux côtés de John Van Den Berk, pilote Hollandais qui gagne les titres 125 et 250 cross sur Yamaha en 87 et 88, Donny Schmit, Stefan Everts, Grant Langston ou Ben Townley dont il fut mécanicien ou motoriste..


Les deux pilotes d'usine auront deux mécaniciens de renom.


Yann Lozano, le mécanicien de Stefan Everts lors de ses dernières saisons de compétition sera aux côtés de Steven.


Et l'Espagnol David Morato Moreno déjà présent aux côtés de Jeremy Van Horebeek en 2009 poursuivra son travail en 2010.


CLS Kawasaki et Pro Circuit s'associent pour l'avenir


Ce rapprochement n'est pas le fruit du hasard, si Pro-circuit voulait une base en Europe, hors aspect technique, c'est que les réglementations d'age pour courir entre les GP et les championnats US sont très différents, voir opposés.


Les jeunes pilotes Américains auront accès au GP dès 15 ans en MX 2 et en MX 2, un pilote comme Steven Frossard pourra continuer dans cette catégorie aux USA, s'il le souhaite, les GP lui imposant de passer en MX 1 à 23 ans.


Lourdes responsabilités en vue pour Steven qui fait en 2010 sa dernière saison de mondial MX 2.


Infos cls médiacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire