Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Codever : Le bocage Gatinais mal barré, un PNR en projet

Dans Moto / Pratique

Codever : Le bocage Gatinais mal barré, un PNR en projet

Les Parcs Naturels Régionaux continuent d'occuper certains élus, une priorité dans notre douce France probablement, au point que le Codever s'interroge, et nous envoie cette fois-ci au croisement du Loiret, de la Seine et Marne et de l'Yonne.


Le Codever fait ici suite à sa dernière intervention sur le sujet :


PNR : Rien ne va plus.


Un PNR du Bocage Gatinais en 2014 ?


Selon l'Yonne Républicaine (23/2/2011), le projet avance à grand pas. Il faut croire que les élus du Loiret, de la Seine et Marne et de l'Yonne, ne lisent pas les articles du Codever !


Notre dernière contribution ("Parcs Naturels Régionaux : rien ne va plus ?", 18/2/2011) montre pourtant que la situation des PNR n'est pas si rose qu'on le lit partout. Pis, leur avenir est sérieusement menacé par la réduction programmée des subventions publiques, et par les incertitudes qui planent sur le contenu de la réforme territoriale.


Dans ces conditions, on se désole d'apprendre que 48 communes auraient déjà manifesté leur volonté d'adhérer. Leurs édiles ont-ils bien toutes les infos en main ?


Liste des 78 communes potentiellement concernées :


LOIRET :


BAZOCHES-SUR-LE-BETZ, CHANTECOQ, COURTEMAUX, ERVAUVILLE, FOUCHEROLLES, LA-SELLE-SUR-LE-BIED, MERINVILLE, PERS-EN-GATINAIS, ROSOY-LE-VIEIL, SAINT-HILAIRE-LES-ANDRESIS, SAINT-LOUP-DE-GONOIS, CHEVANNES, CHEVRY-SOUS-LE-BIGNON, DORDIVES, FERRIERES-EN-GATINAIS, GRISELLES, LE-BIGNON-MIRABEAU


SEINE-ET-MARNE :


BRANSLES, CHAINTREAUX, BLENNES, CHEVRY-EN-SEREINE, DIANT, EGREVILLE, FLAGY, LORREZ-LE-BOCAGE-PRÉAUX, MONTMACHOUX, NOISY-RUDIGNON, PALEY, REMAUVILLE, SAINT-ANGE-LE-VIEL, THOURY-FÉROTTES, VAUX-SUR-LUNAIN, VILLEBÉON, VILLEMARÉCHAL, VOULX, ESMANS, LA-BROSSE-MONTCEAUX, DORMELLES, ECUELLES, EPISY, MONTARLOT, MORET-SUR-LOING, VILLE-SAINT-JACQUES, VILLECERF, VILLEMER, DARVAULT, LA GENEVRAYE, MONTCOURT-FROMONVILLE, NANTEAU-SUR-LUNAIN, NONVILLE, POLIGNY, TREUZY, LEVELAY.


YONNE :


BRANNAY, CHÉROY, COURTOIN, DOLLOT, DOMATS, FOUCHÉRES, JOUY, LA BELLIOLE, MONTACHER-VILLEGARDIN, SAINT-VALÉRIEN, SAVIGNY-SUR-CLAIRIS, VALLERY, VERNOY, VILLEBOUGIS, VILLENEUVE-LA-DONDAGRE, VILLEROY.


Si vous habitez une de ces communes, et que ce projet vous inquiète,


contactez le Codever : 09.650.444.76


Par mail : ici


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire