Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Collection Maurice Chapleur: on solde à la mairie d'Amnéville les Thermes (suite)...

Dans Moto / Loisirs

Collection Maurice Chapleur: on solde à la mairie d'Amnéville les Thermes (suite)...

La semaine dernière, nous vous annoncions la vente de la collection Maurice Chapleur par la ville qui l'hébergeait, Amnéville, dans le département de la Moselle (on retrouve l'article en cliquant ici). L'affaire a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la moto ancienne...


En même temps que Jean Bourdache, un autre grand nom de la moto ancienne, s'indignait de cette vente (enfin, comme il dit, braderie...), François-Marie Dumas (retrouvez son blog en cliquant ici, et comme pour "Zhumoriste nouveau, direction vos favoris).


De son coté, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe) a contacté en urgence le ministère de la Culture. Aux dernières nouvelles (toujours sur le blog de François-Marie Dumas), on attend la confirmation officielle de l'annulation de cette vente. Ce serait déjà une très bonne nouvelle.


Ensuite, se pose la question de l'avenir de cette collection. Notre patrimoine, et cette collection en fait partie, ne doit pas être sacrifié sur l'autel de la rentabilité. Combien de musées, festivals et autres manifestations culturelles n'existent encore que grâce aux subventions du ministère de la culture? Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que la moto en général, et les anciennes en particulier, aient reçu un énorme soutien. Mais quand on voit la mobilisation que suscite cette affaire, on ne peut qu'être confiant afin qu'une solution soit trouvée sans que cela devienne un puits sans fond.


On reste vigilant et on croise les doigts...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire