Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif - Yamaha Ténéré 700 VS Aprilia Tuareg 660 : le match des petits géants.

Matthieu Brotel

Comparatif - Yamaha Ténéré 700 VS Aprilia Tuareg 660 : le match des petits géants.

Déposer un commentaire

Par

Au moment du choix, mis à part le prix moins élevé de la Yam, on peut aussi se poser la question de la fiabilité de l'Aprilia, le coût de l'entretien, la qualité et la densité du réseau, la valeur et la facilité de revente et enfin n'oublions pas que la Ténéré est fabriquée en France. En ce qui me concerne mon choix est vite fait.

Par

Le concept de la YAMAHA c'est un prix bas, une moto simple et des capacités de franchissement réels. La Touareg, hormis les capacités off-road n'a pas osé aller aussi loin que la T7 (+chère et + d'électronique), ça se verra dans les chiffres de ventes.. Souhaitons que d'autres marques osent aller plus loin dans cette direction. Honda pourrait avoir une carte à jouer avec une Africa en 700/800 dénudée et typée à moins de 10k€. BMW/KTM et les autres n'ont pas l'air de vouloir prendre cette direction et c'est bien dommage... Quand on regarde les dernières ventes il devient évident que la Ténéré est un succès et que pour la détrôner il faudra taper encore plus fort et non pas un peu moins comme l'a fait Aprilia.

 

Par

La Yamaha pourrait se pencher sur différents points de la Ténéré :

-Un réservoir simple, avec bouchon pratique et avec 4 litres supplémentaires. Si on veut une moto légère qui passe partout et qui ne va pas loin, Yamaha vend des Enduro. Avec une moto de plus de 200kg et 700cc on peut osé aller plus loin que le tour du pâté de maison.

-Un traction control avec différents modes de série mais toujours garder un afficheur d'aspect rustique. Car de toute façon la moto est déjà bourrée d’électronique. Le carbu c'est fini depuis belle lurette et les afficheurs digitaux à baton même viellots, ça reste de l'électronique! En option Yamaha pourrait proposer un afficheur comme toutes les motos de 2023, et dédié au voyage. Même si je ne suis pas client de ce genre de gadget.

Une selle correcte. Yamaha connaît le problème car en plus de la selle standard, ils ont développé 2 autres selles. Mais ils sont toujours en échec sur la partie latérale. Et leur rapport garde au sol / hauteur de selle est le pire. Il n'y pourront pas grand chose, c'est du à l'architecture de la moto. Architecture qui s'adapte au cp2 qui est taillé pour les motos de route. Le cadre berceau essentiel pour ce genre de moto ne joue pas en faveur d'une bonne garde au sol.

Car le prix de la Tenere n'a cessé d'augmenter. +1000€ en moins de 4ans, sans aucune amélioration du modèle de base.

L'Aprilia, n'a pas trop de défaut et se cale bien en tarif par rapport à la concurrence. A voir si les carénages plastiques tiennent aussi bien les chutes que ceux des Ténéré.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE