Commentaires - FFMC : l'europe demande l'avis des citoyens sur le contrôle technique moto

Pauline Rachwal

FFMC : l'europe demande l'avis des citoyens sur le contrôle technique moto

un peu orienté comme questionnaire                                                                                                         on peut dire pour quels véhicules on veut introduire un contrôle technique, mais pas que ne veut pas étendre les contrôles techniques à d'autres véhicules (j'ai fait rajouter autres : aucuns) on peut rajouter des critères, mais pas en enlever (genre état de la carrosserie)

Fait. +1 rb1, mais y'a moyen de se débrouiller.

Nous sommes les seuls en Europe à subir une loi limitant la puissance de nos machines à 100 ch (et par effet pervers de cette loi inique, nombres d'entre nous circulent avec des moteurs naturellement débridés ... enfin d'origine quoi... mais hors (notre) la loi (et là avec un CT ou un ITP comme ils disent on est mal ...) Qu'ils alignent d'abord la France sur les autres états membres de l'UE (hé ho dans le bon sens hein ...pas le contraire .... on vous voit venir) et qu'ils légifèrent afin que nos machines soient commercialisées chez nous au STANDARD des constructeurs comme dans le reste du monde ... Après on peut voir venir .... car il y a quand même de sacrés disparités sur les CT en Europe. Un exemple : au luxembourg, mon frangin douille (fort, évidemment, s'agissant aussi d'un pompe à fric) pour sa voiture et sa moto .... et ce, chaque année !!!! Négativement on voit bien là ou ca peut faire mal ... mais il y aussi l'avantage d'avoir des machines saines (je vous l'assure, au Luxembourg, y a pas de rat's) et lorsqu'on achète une bécane d'occasion : on aime bien ...., lorsqu'on roule sur une bécane sûre : on aime bien ... Franchement, dans le questionnaire, en réponse à la question sur les véhicules susceptibles d'être contrôlés, qui n'a pas "envie" de cocher les cases : tracteurs agricoles, remorques, voitures commerciales, caravanes ... et même .... Moto -de 125cc (avec le nombre de traficotages de mobscoots en Navarre ....) hein ? ... Soyez, soyons honnêtes ... Pourquoi serions nous les seuls  (moto + de 125 cc) à ignorer cette intérrogation ? Donc il peut y avoir débat .. mais d'abord nous français nous  y mettons, plutôt,  Il faut y mettre  un PREALABLE (voir plus haut) Non ?

Moi j'aimerais surtout qu'on supprime toutes les fourguonnettes et fourguons hors d'age qui fume noir comme la nuit (quand ils ne perdent pas des pieces!!!) et dont les conducteurs n'ont aucun respect et donc font n'importe quoi sur la route!!! Lachez nous un peu avec nos motos, pour la majorite on est des passiones qui se saignent aux 4veines pour leur "bijou"... alors si en plus faut payer les stylos de Sarko... moi je dis STOP!!!!

Quand on sait le temps qu'il faut pour changer cylindre,piston,carbu sur un 2 tps,ça ne changera rien,sinon faire rentrer un peu plus de pognon dans les caisses de l'état..C'est vraiment prendre les motards pour des cons..qu'on me donne une seule raison valable de l'opportunité de confier sa bécanne à des ahuris,qui se sentiront obligés d'écrire quelque chose du style "mauvaise étanchéité carter droit" sur une anglaise,comme si on ne le savait pas déjà.. Vivement que ce tas de gignols dégagent...

Je possède une moto de collection (une Japonnaise de 1969) et je trouve inutile un controle technique, comme tous les motards qui ont ce type de moto nous en prenons le plus grand soin, le controle technique n'est qu'une taxe en plus .